Aide tableau (bateau mais j'ai pas trouvé mieux ! :S)

mertamor

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je me permet de venir vous poser qques questions sur mon tableau.
Je me suis débrouillé comme j'ai pu pour obtenir ce que je voulais dans certains onglets, ce n'est pas forcement la meilleure façon de faire mais bon... peut-être que vous pourrez m'aider a optimiser mon tableau pour que :


Onglet Menu :

Faire en sorte que dans la colonne "désignation" j'aimerai bien avoir une "écriture intuitive" ou éventuellement avoir accès a la roulette de la souris. En effet dans l’état, le tableau ne me permet pas d'utiliser la molette, du-coup c'est pas toujours hyper pratique de chercher mes aliments (la il n'y en a pas 250 cela va encore mais cette base va certainement devenir un peu plus conséquente avec le temps). J'aimerai y intégrer une petite fonction pour les dites "recette perso" mais... je ne sais pas encore exactement comment l'attaquer donc éventuellement je reviendrai avec une question plus précise a ce sujet.

Onglet Performances :

Je me rend compte que le fait de rentrer mes résultats en bas du tableau n'es pas forcement pratique (ça allais quand il n'y avais pas trop de ligne, mais la je commence déjà a trouver cela un peu "lourd"). Serait-ce très compliqué de faire une macro qui me rajoute une ligne quand je commence ma séance ? genre je lance mon fichier, je clique sur un bouton, il me rajoute une ligne mais en haut du tableau en gardant les formules bien évidemment (mais je ne sais ps pourquoi je l’écrit cela parait trop évident non ? :D)


Un nouvel onglet "graphique" :

La je pense qu'en cherchant par moi même je trouverai la solution mais je suis également sur que cela sera plus rapide de demander ici, comment faire pour qu'un graphique apparaissent sur un autre onglet? j'aimerai faire un nouvel onglet "graphique" qui lui n'affichera que les graph de certaines choses, genre les perfs, le poids et éventuellement les mensurations.


Voila je remercie d'avance celui qui pourra m'aider ou me donner le lien ou je pourrai trouver les informations nécessaire.

Mertamor
 

Pièces jointes

  • ProgrammeForme.zip
    22 bytes · Affichages: 22
  • ProgrammeForme.zip
    22 bytes · Affichages: 15
  • ProgrammeForme.zip
    22 bytes · Affichages: 17

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Aide tableau (bateau mais j'ai pas trouvé mieux ! :S)

Bonjour mertamor, et bienvenue sur le forum

sans garantie que je puisse apporter une réponse mais pour t'aider à faire avancer la chose,
le fichier joint est inutilisable

à+
Philippe
 

mertamor

XLDnaute Nouveau
Re : Aide tableau (bateau mais j'ai pas trouvé mieux ! :S)

Bonjour,

Merci... Alors par contre... pourquoi il ne fonctionne pas ?! j'ai simplement zippé mon xls...

Je recommence l'opération...(effectivement le fichier est plus gros... il y a du avoir un souci a la creation du premier zip)

Merci :)
 

Pièces jointes

  • ProgrammeForme.zip
    54.7 KB · Affichages: 42
  • ProgrammeForme.zip
    54.7 KB · Affichages: 44
  • ProgrammeForme.zip
    54.7 KB · Affichages: 45

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 Listbox
Réponses
3
Affichages
285
Réponses
5
Affichages
164

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 631
Membres
105 475
dernier inscrit
ramzi slama