Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

med_taha

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J’ai un petit souci professionnel, j’ai visité plein de forum et j’espère trouve la solution chez vous ici, bon bref

Voila j’ai un fichier Excel en PJ et je souhaite faire une liaison entre les données de la 1ére et deuxième feuille, le travail est fait mais il reste qu’une petite partie c’est d’ajouter la ligne Année et décaler les anciennes valeurs.

Et je souhaite aussi ajouter dans la première feuille, deux bouton insérer client et insérer emb.

Merci de voir le fichier pour mieux comprendre de quoi je parle.

Bonne journée, et merci par avance pour votre aide.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Liaison entre 2 feuilles Excel / Macro

Bonjour,

qu'appelles tu liaison entre les 2 feuilles? l'enregistrement des données saisies en feuille 1 via ton code VBA?

Pas compris non plus "ajouter la ligne année", où???

Quelques explications sur ton fichier s'impose.

Cordialement.

Bonjour,

Effectivement je veux une liaison entre ma première et deuxième feuille, si tu ouvre le fichier tu va voir qu'une partie est déjà faite, mais la je viens d'ajouter la celule Année et je veux que s'enregistre automatique dans la feuille 2 "retour", parceque actuellement ya que la semaine, client, codeEmb et Nbr qui s'enregistre.

et pour l'insertion des lignes colonnes dans la feuille N° 1, si par exemple j'ai un nouveau client ou CodeEmb, je clique sur le bouton inserer et ca se passe automatiquement et se synchronise avec les anciennes macro déjà faite.

j'espère que je suis clair là, je suis dispo pour plus d'info.

Merci par avance.

Dernière édition:

re,

ce n'est pas beaucoup plus clair....
Si on saisit l'année en B2 on la retrouve bien dans la colonne A sur ta feuille retour; ton problème c'est que la semaine saisie en B3 n'apparait pas en colonne B en feuille 2 c'est çà??

Cordialement.

Re : Aide sur une macro

Merci, c'est fait !

en fait la actuellement je beug au niveau du bouton enregistrer !!

je vous remet le fichier encore, et svp si vous avez du temps merci de revoir avec moi le bouton modifier il marche toujours pas. je vous remercie par avance.

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour,
je ne comprends pas les explications :
- où se trouve le bouton insérer ? je ne vois que Modifier et enregistrer.
- où doit-on rentrer le nom du client sur la feuille 1 en A6 ?
- ou bien à la suite des données du tableau en feuille 1 ?
Bonne journée
Did85

le bouton insérer n'existe pas ! c'est a moi de le créer après !
dans un premier temps, je veux que les macro des deux boutons enregistrer et modifier marche:

je veux que le premier m'enregistre les données directe a la 2éme feuille, et que le bouton modifier modifie les données déjà préenregistrer !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
2 K
Réponses
0
Affichages
586
Retour