aide sur une formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sinik
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Sinik

Guest
Bonjour,

Peut-être pourriez vous m’aider a trouver une formule sous excel ?

Ma demande est la suivante :

Dans la première colonne j’ai des nombres correspondant au rang des valeurs comprises dans la 2ème colone.

Ex :

Rang R1
1 6
2 1
3 3
4 2
5 8
6 3
7 5
8 2
9 3
10 6
11 3
12 3
13 12
14 3
15 20
16 18
17 6
18 4
19 4
20 7
21 6
22 2
23 5
24 11
25 2
26 8
27 8
28 16

Nous savons que le nombre 6 apparaît dans la 2ème colonne 4 fois. Mais j’aimerais que ce nombre renvoie la valeur de son rang

c-a-d 6= 1,10,17,21

prenez en considération que j’ai plus de 3000 nombres à analyser

Je vous en remercie

Domenico

Re : aide sur une formule

Merci pour ce "Graal", cela fait plus de 2 mois que j'essaie mais je n'y arrive pas!!!

Seulement voilà, je n'arrive pas à l'appliquer sur mon document, peurt-être pourriez vous m'éclairer sur ces formules ainsi que sur leurs sens.

Merci à vous

Pièces jointes

Bonjour Sinik, gbinforme,

Sinik j'ai fait des essais hiers soir sur l'exemple que tu as posté je n'ai traité que le valeur 1 et 2 des colonnes R1 à R6 cela fonctionne par contre le temps de traitement est horriblement long je pense qu'une macro serait plus indiquée mais la je laisse la main je suis vraiment nul en VBA.

le fichier sur lequel j'ai travaillé est trop lourd (zipé il est a 60 ko) alors si tu veux le voir je ne peux te l'envoyer que si tu laisse ton adresse mail soit ici soit dans ma boite privé.

Jocelyn

bonjour tout le monde 🙂

une proposition vba.

je renvoi les données en colonne, sinon problème avec la limite des 256 colonnes.

je n'ai traité que r1, ne sachant pas comment tu voulais présenter les autres R.

salut

Pièces jointes

Je vous remercie grandement pour vos aides, elles me sont très précieuse!😀

Voilà, la méthode VBA est super rapide seulement comment pourrais je l'appliquer aux autres colonnes? Je ne suis pas excellant en excel😉 mais encore moins en vba!

L'idée de ma recherche est suivant une méthode de statistique, pouvoir augmenter mes chances de retrouver les bon chiffres à une date donnée😕

ce Lotto me donne mal à la tête!!

toutes vos suggestions sont bonne à prendre, merci à tous😀

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour