Aide sur une Formule de condition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wla64
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

wla64

XLDnaute Nouveau
Salut a tous
Je suis pas très fort en formule dés que sa ce complique un peu.
C'est un planning de travail, je n'arrive pas a créer une formule qui regarde les heures journalières et soustrait les heures de repas qui ce situes dans un créneau spécifique
ex 1 = début 10h00 fin 15h00 et aussi le soir 18h00 a 23h00
Le calcul doit enlever 2x 30mn de repas si la personne commence a 10h et a 18h

ex 2 = début 12h00 fin 15h00 et aussi le soir 20h00 a 23h00
Le calcul ne doit pas enlever les 30mn de repas car la personne n'est pas dans le créneau de repas.
Créneau repas 11h a 11h30 et 19h a 19h30
Je vous joint le nouveau fichier pour que ce soit plus compréhensible
Merci de votre attention

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Aide sur une Formule de condition

bonjour, un debut de reponse , a ajuster a ton cas bonne fin de journéeavec ajout de colonne , par contre, pour le calucul, dans ton fichier tu peut faire heures journalière et cumul des heures par semaine malgré tout un erreur sur le fichier que je te mlet, une valeur qui n'est pas pris en compte, une aide du forum pour modification eventuell merci

Pièces jointes

Re : Aide sur une Formule de condition

Merci pour cette réponse et le temps que tu y a consacré.
C'est en bonne voie, mais sa ne marche pas encore car sa soustrais pas les repas
Pour les erreurs,j ai remarqué que c'est a cause de la 1ere valeur dans la colonne si je met 11h au lieu de 12h il y a plus d erreur de valeur
Pas besoin de cumuler les heures semaine car ce planning et présent en salle et est différent d'un autre qui comptabilise les heures jours et semaines.....

ÉDIT:
Désolé sa marche en partie, en fait une seule valeur met le bazard.
J'ai un peu modifié le fichier avec que 3 calculs pour que ce soit plus clair
Je joint le nouveau
Merci encore

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour