CALCUL DE TEMPS SUR PERIODES OUVREES

  • Initiateur de la discussion JSDX
  • Date de début
J

JSDX

Guest
bonjour,

Je cherche a calculer une durée de temps entre 2 entrées Dates/heures, mais sur une periode ouvrée journaliére de 08h00 à 18h00. Par exemple une tâche commence a 15h00 le Jour J1 et se termine a 11h00 le jour J3, si je rentre en A1 D1H1 et en A2 D2H2 je dois trouver en A3 14h00 cad 3h00 (18-15) pour J1,+ 10h00 (18-8) pour J2 + 3H00 le jour J3 (11-8) soit 16h00 au total. Attention les WE et jours feriés sont à exclure. Y a t'il une formule qui me permette de faire ce calcul, ou faut-il passer par VBA? Cela est un peu compliqué, je pense qu'il va falloir en passer par la creation d'une function en VBA, mais si quelqu'un à déja planché sur le probléme je suis preneur. Merci de votre aide
 
A

AV

Guest
Ave,

Une fonction perso qui semble répondre et à tester

AV [aaa] [file name=Heures_Travaillees.zip size=7891]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Heures_Travaillees.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Heures_Travaillees.zip
    7.7 KB · Affichages: 116
J

JSDX

Guest
AV,
cela fonctionne, sauf que le resultat est un nombre entier alors que J'ai besoin d'avoir un resultat en [hh]:mm:ss.
Si jamais tu as une solution je suis preneur.
sinon J'ai trouvé une solution à base de formule mais un peu compliquée à mettre en oeuvre, une solution VBA serait plus adaptée à mon probléme.
merci quand même pour ton aide
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
bonjour JSDX

Ave AV

une fonction personnalisée à tester (et surement à ameliorer !!!!!)

[file name=JSDX.zip size=8132]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/JSDX.zip[/file]

edit: je viens de regarder le travail d'AV et je m'aperçois que je n'ais pas traité les jours feriés !!!

Message édité par: pierrejean, à: 24/05/2006 13:17
 

Pièces jointes

  • JSDX.zip
    7.9 KB · Affichages: 41

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
re

version avec jours feries (a actualiser pour la periode utilisée)

Attention les erreurs ne sont pas traitées !!!
Veiller a n'utiliser qu'avec des données coherentes

tester , retester et ne pas hesiter a revenir si probleme [file name=JSDX_20060524142745.zip size=9418]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/JSDX_20060524142745.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • JSDX_20060524142745.zip
    9.2 KB · Affichages: 70
A

AV

Guest
Re,

''..AV,cela fonctionne, sauf que le resultat est un nombre entier alors que J'ai besoin d'avoir un resultat en [hh]:mm:ss...''

Il suffit de modifier un peu la dernière ligne de la fonction pour passer du décimal au sexagésimal.

Au lieu de :
HeureOuvrées = x / 60
écrire :
HeureOuvrées = x / 1440

PS : Adapter le format de la cellule recevant la fonction : [hh]:mm

AV [aaa]
 
J

JSDX

Guest
AV, Pierrejean,

je me suis absenté pour un long WE et je ne vous ai pas répondu de suite. Tout d'abord un grand merci à tous les deux. Vos solutions fonctionnent. un petit bmol pour Pierrejean car la fonction totalise les heures hors du creneau heures ouvrées (08h00 à 18h00)ce qui ne convient pas à mon probléme. Celle de AV fonctionne trés bien.
Encore une fois merci d'avoir consacré un peu de votre temps. A charge de revanche dans la mesure de mes moyens. A Bientôt
 

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 335
Membres
102 865
dernier inscrit
FreyaSalander