Aide sur tableau excel récupération de donnée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion miky973
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

miky973

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je souhaiterai récupérer une sélection de cellule à partir d'un autre fichier excel.

Exemple :
Dans la Colone Feuille 1 je veux récupérer toutes les valeurs de nom et prénom de la cellule 1 à la cellule 10 du fichier c:MonFichierSource.xls.

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Aide sur tableau excel récupération de donnée

Nous sommes sous 2000 au travail, j'en ris encore et donc je pense ke la formule que tu m'as donnée ne passe pas malheuresemnt, je n'y arrive pas. c'est possible d'effectué cette expression en créant un boutant et si cela est possible comment?

re-bonjour,

Tu auras peut-être remarqué qu'un copier-coller malencontreux a fait que la formule proposée n'était pas correcte. Elle est modifiée dans mon message précédent ... et devrait fonctionner aussi bien sous Xl 2000 que 2003 et au-delà.

Re-bonjour Modeste, Effectivement, j'ai pu le constaté mais j'ai vraiment une difficulté pour utilisé cette formule pke au final je récupère pas les données je dois peut etre mal mi prendre, aurai tu un exemple à me proposer ?

re,

au final je récupère pas les données
... voilà une explication qui va nous faire avancer 😱 Si tu nous en disais plus: tu obtiens un message d'erreur? Si oui, lequel? La formule renvoie des résultats, mais pas ceux que tu attendais?
Quant à t'envoyer un exemple ... Euh je peux difficilement t'envoyer mon disque dur! La formule que j'ai proposée a été testée sur ma machine:
- à la racine du disque C, un fichier nommé "MonFichierSource.xls", en cellule A1 de Feuil1 de ce même classeur, une donnée encodée.
- dans un nouveau classeur, une cellule de ton choix (dans la ligne 1!), la formule en question.

Seule remarque (mais importante): le fichier source doit être ouvert

re,

... voilà une explication qui va nous faire avancer 😱 Si tu nous en disais plus: tu obtiens un message d'erreur? Si oui, lequel? La formule renvoie des résultats, mais pas ceux que tu attendais?
Quant à t'envoyer un exemple ... Euh je peux difficilement t'envoyer mon disque dur! La formule que j'ai proposée a été testée sur ma machine:
- à la racine du disque C, un fichier nommé "MonFichierSource.xls", en cellule A1 de Feuil1 de ce même classeur, une donnée encodée.
- dans un nouveau classeur, une cellule de ton choix (dans la ligne 1!), la formule en question.

Seule remarque (mais importante): le fichier source doit être ouvert

Vue que je suis nouveau dans les forums, j'ai ajouté une pièce jointe dans mon premier message.
c'est tout en haut et vraiment Merci pour ton aide. J'aimerai me développer dans excel, il s'agit d'une belle platforme de travail.

Pièces jointes

re³,

En fin de compte, il s'agirait simplement de "copier" les données de l'autre fichier?? Si c'est le cas, ouvre les 2 fichiers. Dans celui qui doit afficher les résultats, dans une cellule au choix, tape '=' puis bascule dans ton fichier source, clique sur la cellule qui t'intéresse, puis 'Enter'.
Recopie vers le bas et la droite, si besoin ... enregistre ton nouveau classeur et ferme ton fichier source. Excel va enregister le chemin d'accès au fichier.

Pr la récupération du nom c'est Ok je valide l'opération. Mais mon problème n'est pas si simple que ça car il s'agit d'un tableau qui comprend plus de 20 champs et 200 valeurs.

Il me faudrait une solution pour récupérer le secteur ou le pays à partir du nom du fichier source et le mettre en corespondance ds le fichier destination.

La formule RECHERCHEV, ne fonctionne pas bien et ne me donne pas les valeurs exacte du tableau.
Il faudrait que cette récupération se fasse automatiquement.

On m'a conseillé L'offset, mais je ne sais pas comment cela fonctionne

Best regards

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour,

Je ne sais si je comprends bien, alors essaie ce qui suit ... et dis-nous ...

- en ligne 1 de ton fichier Test2.xls, supprime les espaces derrière les titres des colonnes "secteur" et "pays"
- En A2 de ton fichier Test.xls, enlève le '$' devant le '2' à la fin de ta formule, puis recopie vers le bas.
- En B2 du même fichier,
Code:
=INDEX([Test2.xls]Feuil1!$A$2:$F$200;EQUIV(A$1;[Test2.xls]Feuil1!$A$1:$F$1;0))

Est-ce cela que tu cherches?

re-bonjour,

Décompresse le dossier joint et enregistre-le; ouvre le Test2.xls, puis le Test.xls. Si ça a l'air OK, referme le "Test2.xls" ... est-ce toujours OK? Est-ce ce que tu voulais?

Pièces jointes

re-bonjour,

Décompresse le dossier joint et enregistre-le; ouvre le Test2.xls, puis le Test.xls. Si ça a l'air OK, referme le "Test2.xls" ... est-ce toujours OK? Est-ce ce que tu voulais?

Super cela fonctionne bien :
Code:
=INDEX([Test2.xls]Feuil1!L2C2:L200C6;EQUIV(L1C1;[Test2.xls]Feuil1!L2C1:L200C1;0);EQUIV(L1C1;[Test2.xls]Feuil1!L1C2:L1C6;0))

Mais je voudrai bien comprendre ton dévellopement, et ne pas recopier bêtement.
Pourquoi INDEX et EQUIV?
Est-il possible de détailler la formule.?

Sinon je vous remercie pour votre cela est très important pr moi étant débutant.

re³,

miky973 à dit:
Super cela fonctionne bien
... Ouf!

Tu as déjà consulté l'aide pour ces deux fonctions?
INDEX: Renvoie la valeur d'un élément d'un tableau ou d'une matrice, sélectionné à partir des indices de numéro de ligne et de colonne.

EQUIV: Renvoie la position relative d'un élément d'une matrice qui équivaut à une valeur spécifiée dans un ordre donné.
Dans l'aide, tu trouveras aussi de petits exemples ... avec le reste des explications ... ça n'aurait pas beaucoup d'intérêt, si je recopiais ici tout le texte de l'aide.

N'hésite pas et reviens avec des questions, s'il t'en reste!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
343
Retour