Aide sur Macro VBA - Si Pro VBA Please Merci

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nasr
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Nasr

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aurais aimé avoir l'aide de pro du VBA sur la macro ci-jointe.
Une chose surement simple à vos yeux mais pas pour moi,
En faite y'a
Onglets sur mon fichier, le premier "onglet A" c'est le document ou il y a les données.
L'onglet B, c'est le premier résultat issu de l'utilisation de la macro par l'icône en haut à gauche de l'onglet A. il permet de visualiser le lieu des mots clés recherchés et de les trier par ordre dans la page.
L'onglet C permet de recopier le contenu de l'onglet A par rapport à la recherche dans l'onglet B.
En clair, il se réfère à la situation des éléments recherché et inscris sur l'onglet B et recopie le contenu de la ligne de l'onglet A.
Mon envie se situe sur "l'onglet C Besoin", si vous touchez sous VBA, j'aurais aimé avoir lors d'une recherche de mots clés sur l'onglet A directement le résultat sur l'onglet C Besoin mais uniquement sur la colonne M "avant la recherche se faisait sur page, là, je voudrais que ça se situe sur la colonne M uniquement et qu'il y est la recopie direct de la ligne entière " c'est à dire avant M et après M" avec en début d'onglet, les mots clés recherchés et leurs situation.

Si vous arrivez à cela, vous me sortez une grande aiguille du pied…Franchement ce serait super cool de votre part !!!!!!!!!!!!!!!!
Par avance Merci pour ceux qui pourront m'aider à réaliser cette macro.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Aide sur Macro VBA - Si Pro VBA Please Merci

Salut Nasr, le Forum

C'est surement clair dans ta tête 😉 mais dans la mienne c'est comme ci j'avais descendu plusieurs Citronsvert...🙂 avant même de lire la 2ème phrase 😛 ...et encore c'est JCGL 😎 qui à lu la première phrase 😉

Premièrement le titre est moyen...pour ne pas dire douteux😡 Penses à ceux qui auraient la même problématique que toi.
Secondo:
L'onglet B, c'est le premier résultat issu de l'utilisation de la macro par l'icône en haut à gauche de l'onglet A
Tu parles de Code, d'Icône... Oui...maisoù...

Troizio😛: Éventuellement avec un fichier ce serait plus facile (Heu...Éventuellement...😕)

Rassembles ce que tu veux: point par point, et transcrit les sur ton fichier

il n'y a pas meilleure solution pour être aidé

EDITION: Salut Tempus🙂

Bonne Journée

Dernière édition:

Bonjour

C'est quoi le critère pour être pro sous VBA ?
Il faut montrer un diplôme ?

Sinon même remarque que l'intervenant précédent: Dull.

J'ai du mal à comprendre le problème posé.

Dernière édition:

,
Euh…pour côté diplôme pour un pro du VBA, je dirais tout le monde sauf moi sur VBA c'est un bon départ LooL
La macro qui se situe en cliquant en haut à gauche de l'onglet A "sous forme d'icône" permet en entrant des mots clés de les rechercher sur cet onglet et de les trier sur l'onglet B.
L'onglet C permet de réaliser une copie de la ligne "situé sur l'onglet B" par rapport à la localisation indiqué sur le résultat dans l'onglet B, il suffit de cliquer sur l'icône en haut.
Tout cela fonctionne par le biais de macro sur le fichier joint.
Ma galère, c'est que j'aimerais avoir une recherche sur l'onglet A sur une colonne seulement, la colonne M et qu'au lieu de passer sur l'onglet B puis l'onglet C c'est de faire une fusion des deux dans un même onglet.
La recherche se faisant de la même façon mais en ayant comme restriction la colonne M.
Pour ce qui est de la copie qui se fera en fonction des mots clés associés, c'est tout la ligne auquel appartient le mot clés qui devra être mis sur le nouvel onglet.

Je sais, je suis compliqué niveau explication, je suis vraiment désolé…
Les pros du VBA, ceux qui ont de la bouteille…moi j'ai juste le bouchon et encore….
J'espère avoir été un peu plus clair..;(
Désolé et Merci de votre aide.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

D
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
82
Didierpasdoué
D
Réponses
12