Aide sur macro pour inserer dans userform

lao31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum

Un besoin d'aide pour le fichier joint,
je n'arrive pas a comprendre car sur un autre classeur cela marche parfaitement.
Voila je voudrais que dans mon userform s'affiche le pitch d'un film et lorsque je cliquerai sur le texte
j'aurai grace a un hyperlink l'acces a l'affiche du film.
Le pitch est dans la colonne A et dans A1 j'ai un hyperlink qui va me chercher 'affiche a l'endroit sur mon disque dur.
apparemment il y a un probleme dans mon code car rien ne s'affiche ( meme pas le pitch )
Auriez vous la gentillesse de voir se qui cloche dans ce code ?
dans cet useform e principe je voudrai un pitch pris aleatoirement dans la feuil1 Col B1 a B14
Merci par avance.

Cordialement

Michel
 

Pièces jointes

  • affiche1.xlsm
    26.8 KB · Affichages: 65
  • affiche1.xlsm
    26.8 KB · Affichages: 70
  • affiche1.xlsm
    26.8 KB · Affichages: 73

lao31

XLDnaute Occasionnel
Re : Aide sur macro pour inserer dans userform

Re ,

J'ai fais un recopier vers le bas pour avoir davantage de ligne en changeant manuellement les liens.
a ma grande surprise cela fonctionne, mais il y a un big probleme, c'est que cela ne me donnes toujours pas le bon film ou la bonne image plutot.
je te join le fichier, les images sont toujours sur le C
A+
 

Pièces jointes

  • affichelast.xlsm
    72.7 KB · Affichages: 51

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide sur macro pour inserer dans userform

Re,

Ton titre de film, il se trouve où ? Dans une colonne ? Car dans le fichier que tu as posté, il n'y a que le synopsis. Ensuite c'est bien le nom du film que tu veux lancer ?

Pourrais-tu répondre à mes questions, pour que je comprenne comment tu renseignes tes lignes.

Sinon, il n'y a pas longtemps j'ai bossé sur un fichier sur les films avec lien pour les lancer, vois si tu peux en tirer quelque chose, c'est ici.

A+
 

lao31

XLDnaute Occasionnel
Re : Aide sur macro pour inserer dans userform

RE,

Desolé je n'avais pas vu le post N 15 ou tu me posais cette question.
Donc en fait jusqu'a present, je ne rentre nulle part le nom du film. effectivement je mets le synopsis et en reponse je mettrai l'affiche ou se trouve le titre du film.
en fait je n'ai besoin que de donner le synopsis et l'on doit decouvrir le titre du film. une fois la reponse par les joueurs donné, on controle avec l'affiche. j'espere avoir repondu a ta question.
je vais voir le lien que tu m'as donné en post 17
merci encore et desolé mais les posts ont dus se croiser.
 

lao31

XLDnaute Occasionnel
Re : Aide sur macro pour inserer dans userform

re,

J'ai vu le lien pour tes films.
C'est interressant pour les jacquettes ou autres videotheques.
Pour mes besoins, ce n'est pas pareil, car en fait je fais un jeu ou les joueurs doivent trouver le nom du film, soit par séquences que je fais egalement par lien ( et video ) ou par le synopsis donc les joueurs lisent le synopsis et essais de trouver le nom du film, une fois leur reponse donné, on controlera avec l'affiche pour avoir le nom du film.
j'espere t'avoir renseigné sur mes besoins.
A +
 

lao31

XLDnaute Occasionnel
Re : Aide sur macro pour inserer dans userform

re, on se croise sans arret il ne faut pas que cela pretes a confusion, et que l'on s'enerve.
Pour les synopsis , j'ai une application je peux te donner le nom si tu veux. je rentre dedans le titre du ou des films a ajouter ( au choix ) , puis avec une requete lié a cette application, cela me cherche et me donne automatiquement , les acteurs, le synopsis les realisateurs enfin tout les renseignement sur le ou les films voulus. ainsi que la jacquette du film.
est ce cela reponds a ta question du post 20 ?
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide sur macro pour inserer dans userform

Oui, maintenant je comprend mieux. ce n'est pas pour lancer un film. Depuis le début, je ne comprenais pas d'où tu partais et où tu voulais en venir. Merci pour les explications.

Maintenant c'est très clair. Ca ne m'aide pas plus pour les liens qui ne fonctionnent pas, mais j'y vois plus clair.

A+
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide sur macro pour inserer dans userform

Bonjour Michel,

Bon, j'ai cherché mais n'ai pas trouvé de réponse à ton problème. Je laisse tomber cette piste.

Par contre, pourquoi ne pas mettre le nom de tes fichiers dans une colonne et supprimer les liens.

Voir le fichier ci-dessous.

A+

Martial
 

Pièces jointes

  • affiche V1.1.xlsm
    72.8 KB · Affichages: 38

lao31

XLDnaute Occasionnel
Re : Aide sur macro pour inserer dans userform

Bonjour Yaloo

Le nom de mes fichiers ( tu veux dire les titres des films ? )
En gros je donnerai les synopsis et le titre une fois la reponse des joueurs donnés ?.
Je pensai et pense encore , que les afiches avec le titre c'est plus sympa et plus joli.
Mais je suis preneur de toutes les idées pour avancer.
Dans le fichier que tu m'as mis en lien, je ne comprends meme pas comment je peux avoir la photo de ton fichier alors qu'il n'y a pas de lien ? comment reconnais t'il la photo sans lien hyper ?
A+
emerci en tout cas et c'est quand même surprenant que cela bloque sur les autres lien . j'arrive pas a comprendre non plus
A+
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide sur macro pour inserer dans userform

Re,

J'ai mis le nom du fichier de l'affiche dans la colonne A.

Le lien est donné avec
VB:
rép = "C:\lao\"
Lien = rép & .Cells(l, 1)

Avec rép on a le répertoire et .Cells(l, 1) on a le nom du fichier à ouvrir.

A+

Martial
 

lao31

XLDnaute Occasionnel
Re : Aide sur macro pour inserer dans userform

RE Yaloo

Mais alors, il doit y avoir moyen d'avoir toutes les affiches ?
Je recaptitule, 1 le userform1 s'ouvre avec le synopsis, quand on clique sur le synopsis on peux avoir l'affiche du synopsis aleatoirement tiré ? dans le userform2 ?
TU peux me faire cela pour tous les films ?
je pensai qu'il n'y avait que par un lien hyperlink qu'on pouvait ouvrir des fichiers.
J'ai tellement de choses a apprendre.
Merci si tu peux pour l'exemple coder pour les 10 ou 12 lignes, j'essayerai ensuite de faire pareil pour mon jeu.
Et tu penses que je peux aussi ouvrir un film ( video de la sorte ? ).
Car j'ai aussi des sequences de films que j'ouvre d'a peu pres de la meme maniere c 'est a dire avec des links.
je suis peut etre confus dans ma demande ?
A+
Michel
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide sur macro pour inserer dans userform

Re,

Je pense qu'il faut créer une base de données, dans les colonnes mettre "nom du film" ou "nom séquence du film" (.avi), "nom de l'affiche" (.jpg), une autre avec le "synopsis", tu peux aussi mettre le "réalisateur", les "acteurs" etc...

Après tu peux faire presque ce que tu veux ...

Tu trouveras une version simplifiée de ton fichier, car la ligne du film est définit dans l'initialize de ton UserForm1. Donc il n'y a pas besoin de faire une boucle (gain de temps).

A+

Martial
 

lao31

XLDnaute Occasionnel
Re : Aide sur macro pour inserer dans userform

Re Yaloo

Je te join un fichier ou j'ai mis une dizaine de film ( sorte de petite base de données.)
en sachant que je mettrai les .jpg, .avi sous C:\Jeu
pourrais tu suivant ce que tu me decris dans le post precedent me faire cette macro.
Qui me donnerai dans un userform1 le synopsis puis dans le userform2 l'affiche.
puis exemple me lancer par un useform3 une sequence ( 1.avi ) et userform4 apres vision de la sequence le titre.
tout ceci sans hyperlink ?
d'ailleurs dans userform3 un simple titre ( trouver le titre de la sequence suivante., car c'est toujours un titre que je demande ).
En sachant que les films, ou les synopsis seront tires de la base aleatoirement.
J'ai peur d'etre pas clair dans ma demande.
je te fais confiance je pense que tu as compris mes besoins.
A+ Michel
 

Pièces jointes

  • filmtest.xlsx
    26.7 KB · Affichages: 159

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide sur macro pour inserer dans userform

Re,

Voici une modification de ton fichier, je pense avoir compris mais .... a voir si l'on joue avec le même esprit :confused:???:confused:

A+

Martial

PS : il faut bien sûr avoir exactement les mêmes noms de fichiers que dans les colonnes D (Affiche) et E (Extrait de film).
 

Pièces jointes

  • filmtest.xlsm
    84 KB · Affichages: 94

lao31

XLDnaute Occasionnel
Re : Aide sur macro pour inserer dans userform

Bonjour Yaloo

Je ne sais pas si on joue avec le même esprit, mais en tout cas je te remerçie car en plus d'avoir reglé mon problème, tu m'as donné d'autres idées, les indices c'est super, je vais essayer d'ameliorer la presentation des userforms et faire pareil pour la musique etc etc..
Et super que l'on puisse se passer des hyperlink car je ne te caches pas que c'etait assez penible de rentrer chaque fois le lien.
Je regrette de ne pas avoir les connaissances neccessairs parfois grace a vous j'arrive a me faire plaisir, mais vous etes bien souvent d'un grand secours efficace et rapide. Il reste que je ne comprendrai jamais pourquoi cette histoire de lien qui ne fonctionne pas aprés la ligne 10, mais ce n'est plus d'actualité puisque je peux m'en passer et probablement qu'avc ta version, c'est beaucoup plus rapide, en tout cas pour moi c'est parfait et cela m'economise pas mal de manips car des recopier vers le bas suffiront pour adapter a ma base de données.
Merci une nouvelle fois, je saurai ou t trouver si j'ai d'autres soucis de ce genre.
a+ probablement car mon jeu est loin d'être fini.
Cordialement
Michel ou Lao ( mon pays d'adoption)
 

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
338

Statistiques des forums

Discussions
312 778
Messages
2 092 039
Membres
105 162
dernier inscrit
djikon