XL 2013 Aide sur macro enregistrée

yolojo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

N'étant pas un expert en VBA, j'ai automatisé un de mes fichiers en créant une macro par enregistrement de macros.

Si le résultat est convenable, il reste néanmoins quelques petits beugs qui m'empêchent de dupliquer cette macro sur d'autres fichiers.

Le principe de cette macro et de récupérer des informations d'un tableau (source) et de copier, d'organiser, de calculer et de trier ces informations dans un autre tableau (cible).

Le soucis est quand j'utilise des données plus ou moins importantes dans le tableau source, certaines lignes ou colonnes du tableau cible ne sont pas gérées.

Je fourni le fichier en exemple

Si quelqu'un à une idée ?

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • ventesl.xls
    208 KB · Affichages: 19

Sebast

XLDnaute Impliqué
Bonsoir,
tu as chargé un .xls : macro ?

Mais surtout, ton ébauche sera difficile à gérer car l'ajout de commandes, références, prix etc. devra sans cesse être surveillée.
Le plus adapté pour cette tache est sûrement un tableau croisé dynamique, qui "grandira" à mesure que ton fichier s'accroît.
Des formules aussi lourdes que =SOMME.SI.ENS(Export!$H$5:$H$260;Export!$C$5:$C$260;$A7;Export!$F$5:$F$260;C$6)
n'auront plus lieu d'être.

Tu es passé par cette présentation car elle répond à un cadre précis chez toi ou parce que tu ne veux pas utiliser un tableau croisé ?
 

Backhandshot

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous !
yolojo,
Avant de poster ton fil ici tu devrais regarder sur l'autre site où tu as posté ton problème des réponses ont été trouvé pour ton problème. Lire la charte SVP. Les gens se dévouent pour t'aider et prennent de leur temps pour résoudre ton problème. Bonne journée !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 949
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088