Aide sur la fonction "SUM"

P

PERHIRIN P.

Guest
Bonjour, j'exploite un mini-fichier de facturation et j'aimerais en fin de mois, faireautomatiquement la somme d'une colonne.
Le nombre de lignes de cette colonne peut varier selon les mois (ex : K2 à K20 ou K2 à K30 ; K1 étant la ligne de titre).
J'ai effectué une macro pour récupérer le fichier sur le réseau , le mettre en forme, me positionner après la dernière ligne valide de ma colonne K mais j'ai toujours des erreurs de syntaxe avec la fonction "SUM" (la somme n'étant pas sur des valeurs absolues mais relatives car la taille de la colonne varie selon les mois).
Je vous remercie de me proposer une solution simple et compréhensible (et de m'expliquer le fonctionnement si possible).
Cordialement
Perhirin P.
 
H

Hervé

Guest
Bonjour

un exemple :

Public Sub vev()

'déclaration des variables
Dim dernierelignevide As Byte

'recherche de la premiere cellule vide de la colonne K
dernierelignevide = Range("K65000").End(xlUp).Row + 1

'mettre en K + dernierecellulevide la somme des cellules de K2 à k + dernierecellulevide
Range("K" & dernierelignevide).Value = Application.WorksheetFunction.Sum(Range("K2:K" & dernierelignevide))

End Sub

Application.WorksheetFunction.Sum indique à la macro qu'elle doit utiliser les fonctions de calculs d'excel, c'est comme si tu tapais =somme(k2:k20)


salut
Hervé
 
N

Nifares

Guest
Merci Temjeh,

Bien entendu, c'est la 1° chose que j'aie tentée quand le pb s'est posé.

Malheureusement je n'ai pas trouvé la fonction "Supprimer" dans "Edition/Liaison"sur "Excel 2000"...

Merci de me donner quelques précisions à ce sujet : Quelle est, dans le détail, la procédure exacte à suivre ?

A +

Nifares
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 972
Messages
2 094 051
Membres
105 928
dernier inscrit
mbitso