Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

aide sur insertion signe

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mikepers
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mikepers

Guest
bonsoir le forum! merci pour votre aide,grace à vous ( et à Excel )je commence à réaliser des choses vraiement sympa, j'aborde même VB, et ce même en ayant un niveau de code très, très moyen.
Bref, ma question:
pour différencier des données identiques, j'ai trouvé l'idée d'insérer automatiquement une étoile à la fin de chaque info texte dans une cellule. Mais comment faire pour :
en A1 j'ai une info texte ( renseignée par une textbox ). Je désire reporter en B1 cette valeur texte mais lui ajouter juste après un symbole ( une étoile par exemple ). Avec en B1 une formule de type :
=A1+DROITE('*')
Mais évidemment la formule ne fonctionne pas...
Pouvez vous me donner une syntaxe qui fonctionne ????? Merci encore.
Ah oui, pensez vous que '*' à la fin peut perturber et faire bugger Excel ??
 
Bonsoir Mike, bonsoir à toutes et à tous 🙂

Je ne vois pas pourquoi XL serait perturbé par un simple caractère 😉

Par contre, en cas de recherche de texte, il faut savoir que le signe * est un caractère générique (peut être ennuyeux avec la fonction CHERCHE par exemple).

Pour ce que tu demandes, je pense qu'en B1, cette formule devrait donner le résultat escompté :

=A1&'*'

That's all folks ! 🙂

A+
 
Merci 1000 fois Charly2 pour ta réponse rapide !
le résultat est parfait !
j'était inquiet car effectivement j'avais eu une fois des retours de donnée bizares à cause de '*' mais visiblement dans le cas précis ca marche.
bravo et merci à toi.
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
725
D
Réponses
4
Affichages
1 K
M
Réponses
5
Affichages
2 K
M. Chollet
M
W
Réponses
8
Affichages
2 K
Willmaz
W
E
Réponses
1
Affichages
1 K
Elegancya
E
C
Réponses
1
Affichages
1 K
Cattleya97
C
L
Réponses
2
Affichages
1 K
L
S
Réponses
9
Affichages
1 K
slamdunk77
S
C
  • Question Question
Réponses
4
Affichages
1 K
L
Réponses
11
Affichages
1 K
Lougral
L
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…