Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

aide sur graphique à bâtons

Jperret

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Pourriez-vous m’aider s’il vous plait pour construire un graphique à bâtons. par rapport au fichier joint, J’aimerai avoir 1 graphique avec 5 bâtons dont 3 avec des données cumulées et 2 bâtons indépendants.
Il faudrait avoir les données « A1 » + « A2 » sur un même bâton avec une couleur différente pour chaque donnée, même chose pour les valeurs « B1 » + « B2 » et idem pour le 3èmpe bâton « C1 » + « C2 ». 1 bâton unique pour les données "D" et 1 bâton unique pour les Données "E"

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement,

Jean-Philippe
 

Pièces jointes

  • Graph colonne superposée.xls
    20.5 KB · Affichages: 223
  • Graph colonne superposée.xls
    20.5 KB · Affichages: 229
  • Graph colonne superposée.xls
    20.5 KB · Affichages: 232

AL 22

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

Je me permets de poster mon travail - certes bien tardivement - dans le mesure ou j'avais compris quelque chose de différent dans le visuel.
C'est à dire 2 séries incluses dans une première puis une quatrième indépendante. Voici le résultat :





Le classeur est fait, alors je poste quand même si cela peut servir.
J'ai utilisé le classeur de sylvanu (merci) :

AL 22
A+
 

Pièces jointes

  • Tableau d'activité (6).xlsx
    42.8 KB · Affichages: 5

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour à tous,

la proposition de AL 22 est très bien car on voit aussi le cumul, mais si pour les 2 premières barres il faut des barres empilées, alors je suggère de simplement compléter ainsi le dernier graphique de sylvanu :​



je pense que c'est techniquement possible ; je rappelle que moi je ne sais pas faire de beaux graphiques comme ça ; c'est une simple retouche d'image, et ça explique pourquoi je ne joins pas de fichier excel.​



d'autre part, sur le graphique de AL 22, l'ordre des 2 premières barres orange / gris est 46% / 26% ; c'est inversé par rapport à l'ordre bleu / jaune 26% / 46% du graphique de sylvanu ; peut-être que AL 22 peut proposer son graphique en mettant gris / orange 26% / 46% ? bien sûr, ça sera idem pour 35% / 20% et 59% / 18%. (même comme ça, ce ne sera toujours pas des barres empilées ; mais ce sera tout d'même une alternative intéressante ; à Hamz16 de choisir selon ses préférences)

soan
 
Dernière édition:

Hamz16

XLDnaute Nouveau
Bonjour Soan et AL22,

Rholala vous me gâter Mais effectivement j'ai fais comme Soan , j'ai rajouté le cumul Conseil au-dessus. Graphiquement, celui de Al22 est superbe (même si je les aimes tous hein ) mais il prend plus de place dans mon A4 en largeur. J'opte pour celui de Sylvanu.

Merci en tout cas pour ce temps accordé à ma demande, vous êtes formidables !!
Bonne journée à vous
 
Dernière édition:

Hamz16

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
En partant du graph de @sylvanu pour une meilleure lisibilité de l'axe et en ajoutant les totaux.
Regarde la pièce jointe 1143024

Cordialement
OH super ! merci @Efgé , alors si je puis faire une petite requête , serait il possible de mettre Conseil à la place de gestion en dessous des bâtons de 2 valeurs s'il vous plait ? car le bâton bleu et orange regroupe le conseil
j'abuse mais je ne voudrais pas faire de bêtise dans le fichier

merci merci
 

Hamz16

XLDnaute Nouveau
Re
Tu peux le faire...

Tu mets Conseil à la place de Gestion ligne 26 (D, F et H) et là... ...miracle !

Cordialement
Oups pardon, je n'ai pas pu revenir ici dire que j'avais trouvé comme un grand et j'ai même su rectifier Conseil à la place de Gestion dans D,F et H ligne 29 car le total n'était plus là Encore Merci à toi , passes une bonne fin d'après midi !
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…