Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

aide sur formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bpol
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bpol

XLDnaute Impliqué
bonsoir,

voilà la formule que je voudrais traduire en excel et je n'y parviens pas. A mon avis je passe devant quelque chose de simple !🙁

SI(C12=0;" ";D12+C12-1) mais SI(K12=1;E12=D12)

la première partie est une formule qui tourne déjà ds mon tableau mais je vodrais remettre le reste

merci de votre aide

bpol

Re : aide sur formule

Bonsoir

peut être =SI(OU(C12=0;K12<>1);D12+C12-1;D12)

@ plus
P.S : Tout dépend de ce que tu entends par E12 = D12, et de ce que tu veux lorsque C12<>0... Il faudrait que tu détailles davantage ce que tu veux obtenir...

Dernière édition:
Re : aide sur formule

Tu peux mettre un autre si comme condition mais ta formule ne marchera pas dans une case car ta cellule A1 (par exemple) ne peut pas mettre une valeure en E12. Mais elle peut marcher en VBA, il faut simplement reformuler.

La formule suivante fonctionne, si par exemple elle est en A1, tu pourrais mettre la formule suivant en A1

=SI(K12=1;9999;SI(C12=0;" ";D12+C12-1))

Et celle-ci en E12

=Si(A1=9999;D12;"")

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
520
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
158
R
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
122
regis6460
R
Réponses
4
Affichages
234
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…