Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bbanor

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Je sollicite votre aide précieuse sur une formule qui me permettrait d'écrire la date correspondant au jour de la semaine. cad si j'affiche jeudi dans une case A1 je voudrais que dans la case B1 on m'affiche 18 septembre 2008
A2 je voudrais que dans la case B2 on m'affiche 19 septembre 2008
et ensuite tout en tenant compte du fait que le week end je ne travaille pas
Donc A3 (Lundi) je voudrais que dans la case B3 on m'affiche 22 septembre 2008

et ainsi de suite pour la case A4 etc ....

Merci d'avance pour votre aide précieuse
 
Re : Aide sur formule

Merci Tibo

Merci tout d'abord pour ton aide mais je viens tout juste de modifier mon fichier et je prévois 1 feuille par jour. Ta formule ne semble pas s'adapter à ce nouveau contexte. Je t'envoie un fichier exemple en attaché. Merci pour ton aide.

Autre question : existe-t-il une formule qui permettrait de changer automatiquement de changer de date chaque lundi ? Je ne voudrais pas à avoir à la taper chaque lundi.

Merci Tibo
 

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Aide sur formule

Bonjour bbanor, salut Tibo

une formule qui me permettrait d'écrire la date correspondant au jour de la semaine

Je comprends que vous voulez parler de la semaine en cours.

Elle peut être définie en utilisant les fonctions AUJOURDHUI() et JOURSEM), mais il faut en plus utiliser une (petite) macro pour résoudre votre problème.

Vous trouverez ci-joint le fichier, la macro étant dans la Feuil1 (clic droit sur l'onglet et Visualiser le code).

A+
 

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Aide sur formule

Re bbanor,

Je n'avais pas vu le fichier que vous avez envoyé.

Ce n'est plus le même problème que dans votre 1er post. Il n'y a plus besoin de macro. J'ai simplement ajouté une feuille "Base" dans le fichier ci-joint pour les calculs annexes.

A+
 

Pièces jointes

Re : Aide sur formule

Salut JCGL,

Ouh là, effectivement, il suffit de mettre la formule (adaptée) en face de chaque jour de la semaine, dans chaque feuille !

En fait j'ai été perturbé par ma 1ère proposition, où une recherche sur le jour était nécessaire...

Merci de t'en être aperçu et A+
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
1 K
Réponses
5
Affichages
325
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
157
Réponses
2
Affichages
375
  • Question Question
Microsoft 365 Formule si ?
Réponses
7
Affichages
509
Réponses
3
Affichages
416
Réponses
10
Affichages
704
  • Question Question
XL pour MAC Cellule
Réponses
2
Affichages
1 K
Retour