Aide sur fonctions

L

laurent

Guest
Bonjour a vous tous
J'aimerais de l'aide sur un nouveau programme que je suis en train de préparer sur excel.
Voilà,
sur ma feuille de calcul j'ai plusieurs fournisseurs avec un seul produit et différents prix, différentes dates,
enfin j'aissaie de créer de la gestion commerciale sans les logiciel hors de prix et trop cibler
J'aimerais trouver en fonction du produit ; le fournisseur le moins cher.
etc....
si vous pouvez m'aider j'en serais heureux
merci d'avance
laurent
 
L

le Fnake

Guest
Bonsoir laurent, le forum

une solution "à la main" consiste à utiliser les filtres dans Données/Filtrer/Filtres automatiques, en ayant au préalable sélectionné l'entête de tes colonnes.
Ensuite tu fais un tri suivant le produit qui t'intéresse, puis tu filtres les prix en prenant le plus bas proposé, tu obtiens alors un seul et unique fournisseur !

Tout ca doit pouvoir etre automatisé dans du code, mais je maitrise pas les filtres sous VBA...

bon courage
 
D

Dugenou

Guest
Alors voilà, sur une idée de base de Monique, j'arrive bien à renvoyer les prix mini pour un produit, mais je n'arrive pas (encore) à renvoyer les autres données. Je sèche sur le cas où deux produits différents sont au même prix.

peut être qu'un(e) autre te proposera la suite...

A bientôt
 

Pièces jointes

  • Pour_Laurent.zip
    2.4 KB · Affichages: 20
D

Dugenou

Guest
Bon, ça recommence ! J'arrive pas à télécharger le fichier de Monique! Et pourtant je voudrais bien voir comment elle fait !
Monique, je te donnerais volontier mon adresse mail pour recevoir le fichier mais pas ici en public. Peut être que tu pourrais demander à Brigitte du Tchat qui la connait, ou peut être que tu pourrais passer sur le Tchat (plutôt au bar) et que je te la donne .

Merci d'avance
 

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 955
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso