aide sur fonction si

lilsi44

XLDnaute Nouveau
J'aurais besoin d'aide pour un travail avec Excel.. J'ai besoin d'utiliser une fonction si et d'ignorer les résultats qui sont inférieur à 0. Cependant je ne sais pas quoi mentionner dans la fonction si pour ignorer les résultats inférieur à 0..
Merci
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide

Pardon, GPLionel, je n'avais pas vu ce fil et j'ai répondu sur l'autre...Lilsi, évite le multipostage, reste sur le même post. Merci

ma réponse sur l'autre post :

Bonjour,

Par exemple :

=si(A1<50;"non";"oui")

en considérant que ton chiffre est dans A1, et en mettant ce que tu veux comme résultat à la place du non et du oui

PS : si tu mets une expression, faut la mettre entre guillemets comme je l'ai fait, sinon tu peux mettre un chiffre (sans guillemets) ou la référence à une autre cellule style : =si(A1<50;A2;A3), ou encore =si(A1<50;2;3) ou encore =si(A1<50;"";A2), etc, à l'infini.

Reviens avec un exemple, si tu ne vois pas. Bon courage

Je demande à pascal de supprimer l'autre et de le renommer : Aide sur fonction si pour ne pas supprimer ton message ici GPLIONEL.
 
Dernière édition:

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : aide sur fonction si

Bonsoir,

Dans ta colonne E, tu as en effet une validation de données qui se fait et qui est à mon avis, mal construite. Elle doit, j'imagine, comparer à B42 mais en recopiant vers le bas, n'ayant pas mis de valeur absolue ($B$42 et non B42), ca fait une comparaison avec B43, puis B44, B45, etc... et donc ca incrémente et ne compare qu'avec des cellules où rien n'est entré.

Change ta formule de validation en mettant les valeurs absolues (signe dollar comme montré) et ca marchera, puis recopie vers le bas en colonne E.

Bon courage.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
187
Réponses
13
Affichages
348

Statistiques des forums

Discussions
312 858
Messages
2 092 871
Membres
105 545
dernier inscrit
pourmanger