Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

aide sur fonction si

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cj welch

XLDnaute Occasionnel
bonsoir,

je bloque sur une formule logique avec 2 conditions.
Ma formule fonctionne (3 résultats sur 4)
j' aurais besoins de vos lumières pour avoir 100% de résultat

merci par avance

Pièces jointes

merci pour vos proposition

modestegeedee, dans ta proposition il faut creer 2 formules, une pour les "oui" et une pour les "non"
Mais si a la place d"un "oui", je mets un "non" par exemple en F4, ta formule fonctionne ?

cordialement

merci pour vos proposition

modestegeedee, dans ta proposition il faut creer 2 formules, une pour les "oui" et une pour les "non"
Mais si a la place d"un "oui", je mets un "non" par exemple en F4, ta formule fonctionne ?

cordialement
résultats identiques... une seule formule suffit 😉
c'était pour montrer une autre formulation correspondant de plus prés à l'expression logique littérale

une autre ...🙄
=SI(F4<>"oui" ; 0 ; SI(G4=0;$F$1;$F$1/20*G4))

en fait on ne teste la présence exacte et explicite en F4 que d'un seul terme à l'alternative : oui, non, peut-etre, jenesaispas, rien, bla-bla, X ? etc...

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 problème d'index
Réponses
19
Affichages
391
Réponses
5
Affichages
208
Réponses
10
Affichages
337
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
135
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…