Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Aide sur fonction NB.SI

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion GillesC
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

GillesC

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
Je dispose de 2 colonnes de pourcentages. Soit colonne A1 à A10 et B1 à B10.
Je cherche une formule pour comptabiliser le nombre de fois où en colonne B le pourcentage est supérieur à la valeur de la même ligne en colonne A.
genre : NB.SI(B1:B10;">A1")
Mais cette formule ne marche pas.
Quelle est svp la bonne syntaxe?
Merci d'avance et bonne journée

Re : Aide sur fonction NB.SI

Bonjour,Je ne pense pas que cela soit faisable tel quel...Une entourloupe si tu veuxMince je ne peux pas insérer de fichierce que j'avais faitcolonne A colonne B colonne C =SI(B1>A1;1;0)en bas colonne C, somme

Tibo à dit:
Bonjour Gilles,

Modifies ta formule ainsi :

=NB.SI(B1:B10;">"&A1)

Si problème persiste, n'hésite pas à revenir

@+
Je ne pense pas que cela soit bonLà tu compares toujours la valeur en colonne B, à A1or lui veut comparer B1#A1, B2#A2..

Merci à tous pour vos réponses.
Tibo ta formule ne me cherche que les valeurs par rapport à A1 et non par ligne.
Nat je te remercie mais je préfère ne pas utiliser de colonne supplémentaire mon fichier est lourd 🙂
Et enfin pour Mutzik : "Bon sang mais c'est bien sûr!" Mais oui c'est SOMMEPROD qu'il faut utiliser !
Bonne journée à tous et encore un grand merci !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
410
  • Question Question
Microsoft 365 Formule si ?
Réponses
7
Affichages
508
Réponses
16
Affichages
579
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…