Bonjour binoute, bonjour Robert et Papy novice,
Robert si tu me le permets je prends le relais, car je crois que tu viens de casser une corde en voulant souffler de trop dans ta guitare.
Je vais donc gratter mon trombonne à coulisse pour essayer de sortir un do majeur.
Binoute, comme t'a dit Robert avec les touches 'Alt' + 'F11' tu as eu accès aux codes VBA.
La fenêtre ainsi ouverte comporte 2 parties :
à gauche la liste des projets ( en ce qui te concerne il n'y en a qu'un)
à droite le code
si tu ouvres ton projet en cliquant sur le '+' en regard dans la liste de gauche, tu ouvriras le liste des feuilles, des modules et des userforms de ton projet (remarque que tout en bas tu as un élément supplémentaire : le 'worbook' soit le fichier)
En double-cliquant sur chacun de ces éléments tu auras accès au code qu'il contient.
Ce n'est pas tout à fait vrai, car si tu double-clic sur un userform tu fais apparaître le userform correspodant en mode 'création'
Ce qui est important
1) regarder le code du Workbook, car souvent on s'en sert pour lancer une procédure soit à l'ouverture du fichier, soit à sa fermeture
Ici c'est le cas
Private Sub Workbook_Open()
Application.DisplayFullScreen = True
Sheets('REMY').Select
Plasturgie_Remy.Show
End Sub
dès l'ouverture du fichier tu passes en 'Plein écran' et tu sélectionnes immédiatement la feuille 'Remy', enfin du ouvre l'Userform 'Plasturgie'
rien n'a été prévu à la fermeture
deuxième chose importante : les modules
dedans tu trouveras toutes les 'macros', (j'utilise des parenthèses car il n'y a pas que des macros et de plus les macros ne sont pas obligatoirement rangées là)
A toi de regarder et de dépouiller
les userforms, ils contiennent généralement des Textbox, des combobox, des boutons, etc ;;; tout ce qu'il faut pour réaliser un formulaire de saisie par exemple
Si tu veux voir le code associé, il te faut cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'userform correspondant et demander son code
Tu as déjà pas mal de boulot, et je sens que le trombonne de Robert est en train de défaillir, je vais donc m'arrêter là et me tenir à ta disposition pour la suite
Attention, je ne suis pas la seule à pouvoir intervenir, Robert ayant fait le premier pas il ne faudra pas l'oublier
D'ailleurs Robert, bisous
Léa