Aide sur création base de données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion egman
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

egman

XLDnaute Occasionnel
🙂Bonjour à tous,

je viens encore une fois solliciter votre aide pour l'élaboration d'une petite base de donnée.
Je vous joins un petit exemple avec quelques explications de ce que je souhaite faire.

D'avance merci à tous pour votre aide toujours aussi précieuse.

Pièces jointes

Re : Aide sur création base de données

Bonsoir Egman,

Egman à dit:
Est ce que ma méthodologie parait claire et correcte ? et surtout faisable sans que ce soit une usine à gaz.
Il me faut une base simple et fiable car elle sera partagée par d'autres utilisateurs que moi.

Projet sympa à réaliser, riche en apprentissage, mais trop complexe si tu ne connais rien au VBA!

Si en effet tu ne connais rien au VBA (car vu aucun début de code, ni début de UserForm dans ton fichier exemple), pourquoi ne pas faire plus simple : un filtre automatique?

Car personnellement je n'ai aucune envie de tout te faire de A à Z! Il va falloir que tu remonte les manches 😉

Mais en tout cas, si tu connais le VBA, oui ta méthodologie est clair et semble correcte. A faire, ça va demander du boulot, mais à utiliser cela sera à priori facile (et cela quelque soit le niveau d'Excel de l'utilisateur)!

A te lire

Cordialement

Dernière édition:

Bonjour Excel-lent

Merci pour ta réponse aussi rapide.
En fait pour être clair j'utilise pas mal de bouts de code que je prend sur ce site et que je met bout à bout pour faire quelque chose de correct.
Ce pourquoi j'ai pas mis de bout de code VBA.

J'ai donc commencé quelque chose mais il est vrai que je m'en sort plus.
J'ai adapté 2 usrforms de saisie et modification avec un combobox pour le choix de mes produits. J'aurai préféré effectuer ma sélection de produits via un petit moteur de recherche qui m'ouvrirai la fiche adéquate.
Le problème est que lorsque je met mes bouts de code bout à bout j'ai pas toujours une suite logique dans mon code VBA.
Je demande pas qu'on me fasse le boulot, car les idées de base sur le site ne manque pas mais ne correspondent pas forcement à ce que je veux faire.
Merci pour votre aide sur la marche à suivre

Bonjour Egman, Excel-lent,

S'inspirer de ce que font les autres est une bonne base de départ, et est l'intérêt de ce forum (le partage).

Essai de nous présenter ce que tu as fait, même si ça bug, delà nous t'aiderons à corriger les erreurs éventuels. Et te proposerons des modifications ou d'autres solutions.

Bonjour alex67800
Je vais essayer de vous faire parvenir un bout de code pour mieux comprendre ma démarche.
pour le moteur de recherche j'ai trouvé un code de JP14 mais que j'arrive pas à adapter à mes entêtes de colonnes.

Pièces jointes

Bonjour Egmann, le forum,

Je t'ai modifié quelques bugs, notamment confusion entre value et caption.
Quand on utilise des labels on ne peu utiliser value.

Remis dans l'ordre la transcription des infos dans les colonnes.
Rien de bien méchant, tu aurais pu le trouver toi même.

A te lire.

Pièces jointes

Oui je te remercie mais j'avais trouvé le bug...j'étais persuadé utiliser un textbox...en fait c'était un label...ouhps...
Par contre j'ai essayé d'avancer sur mon projet de moteur de recherche pour aboutir sur un usrform de fiche, mais je comprends pas tout.
Je te fais suivre le fichier, peux tu me dire ce que tu en penses.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
246
Réponses
3
Affichages
253
Réponses
5