Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Aide sur bout de code macro

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

netparty

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Je suis bloqué sur un bout de code.
Dans la première partie du code, je copie une colonne d'un autre classeur
VB:
 .Range("F2:F" & .Cells(.Rows.Count, 2).End(xlUp).Row).Copy 'Test cellule vide 2
Cela fonctionne

Mais je n'arrive pas à trouver comment coller la sélection dans la colonne C2
Code:
ThisWorkbook.Worksheets("IMPORT").Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp)(2).PasteSpecial xlPasteValues 'Test cellule vide 1

Merci d'avance pour votre aide

Bonne journée

Solution
Mais je me suis peut-être mal expliqué, je voudrai coller bien dans la colonne C mais a partir de la dernière ligne vide de la colonne A
oui, ce n'est pas tout à fait la même chose, et sans classeur exemple !
cela devrait fonctionner comme cela
VB:
ThisWorkbook.Worksheets("IMPORT").Range("A" & ThisWorkbook.Worksheets("IMPORT").Rows.Count).End(xlUp).Range("C2:C" & .Cells(.Rows.Count, 2).End(xlUp).Row).PasteSpecial xlPasteValues
et sans copier coller
Code:
ThisWorkbook.Worksheets("IMPORT").Range("A" & ThisWorkbook.Worksheets("IMPORT").Rows.Count).End(xlUp).Range("C2:C" & .Cells(.Rows.Count, 2).End(xlUp).Row).Value = .Range("F2:F" & .Cells(.Rows.Count, 2).End(xlUp).Row).Value
Bonjour Netparty, le forum

VB:
ThisWorkbook.Worksheets("IMPORT").Range("C2:C" & .Cells(.Rows.Count, 2).End(xlUp).Row).PasteSpecial xlPasteValues

mais il est plus simple de faire directement
Code:
ThisWorkbook.Worksheets("IMPORT").Range("C2:C" & .Cells(.Rows.Count, 2).End(xlUp).Row).Value = .Range("F2:F" & .Cells(.Rows.Count, 2).End(xlUp).Row).Value
que de faire un copier/coller

Cordialement, @+

Bonjour @Bernard_XLD

Merci pour le code

Mais je me suis peut-être mal expliqué, je voudrai coller bien dans la colonne C mais a partir de la dernière ligne vide de la colonne A

Merci

oui, ce n'est pas tout à fait la même chose, et sans classeur exemple !
cela devrait fonctionner comme cela
VB:
ThisWorkbook.Worksheets("IMPORT").Range("A" & ThisWorkbook.Worksheets("IMPORT").Rows.Count).End(xlUp).Range("C2:C" & .Cells(.Rows.Count, 2).End(xlUp).Row).PasteSpecial xlPasteValues
et sans copier coller
Code:
ThisWorkbook.Worksheets("IMPORT").Range("A" & ThisWorkbook.Worksheets("IMPORT").Rows.Count).End(xlUp).Range("C2:C" & .Cells(.Rows.Count, 2).End(xlUp).Row).Value = .Range("F2:F" & .Cells(.Rows.Count, 2).End(xlUp).Row).Value

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
116
Réponses
4
Affichages
185
Réponses
5
Affichages
247
Réponses
5
Affichages
236
Réponses
2
Affichages
331
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…