Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Aide si vrai faux

F

fox

Guest
Re bonsoir le forum,

J'expose mon problème.

A la cellule F15 de ma feuille Rapp Bri je rentre comme formule:

=SI('Rapp engins brig.poste 1'!F30="B";E15='Rapp engins brig.poste 1'!K33;E15=0)

En clair si à la feuille 'Rapp engins brig.poste 1' la cellule F30 est égal à la lettre B

la valeur de la cellule E15 de la feuille Rapp bri est égal à la cellule K33 de la feuille 'Rapp engins brig.poste 1'

Sinon E15 de la feuille Rapp bri est égal 0

Et il me marque toujours en F15 FAUX ???

Si quelqu'un peut m'éclaircir,

Grand merci
 
J

jp

Guest
Bonsoir fox et bonsoir le Forum,

Est-ce que ceci te convient?

=SI('Rapp engins brig.poste 1'!F30="B";E15='Rapp engins brig.poste 1'!K33;E15=0;0)

;0 à la fin de ta formulation..

Bonne soirée

jp
 
J

jp

Guest
Re bonsoir fox,

Il est vrai aue j'ai lu vite, comme d'habitude, en plus lecture de diagonale (comme on dit) et ce n'est plus fait pour mes yeux.
Si l'on supose que tu es en E15, essaies de retirer E15=0 pour le remplacer par 0.

Sans l'exemple, ce n'est pas toujours facile.

Pour lent précédent
E15='Rapp engins brig.poste 1', tu pourrais également retirer E15, puisque c'est la réponse à la première condition, et au dessus, la réponse à la seconde..

Tu essaies et tu nous tiens au courant.

Bonne soirée, et ne t'arraches pas les cheveux...

jp
 
J

jp

Guest
Re encore

à la place de "Pour lent précédent" il faur lire " pour l'argument précedent"

j'ai simplement voulu rectifier 2 fautes de frappes après avoir cliqué sur envoyer.... Ce n'est plus de la lecture en diagonale, mais de la frappe en biais... bon, c'est le direct...

Bonne soirée à tous.

jp
 
J

jp

Guest
Re bonsoir fox, et le Forum,

Je te renvoie ton fichier. Deux petites lignes d'explications dans "feuil1" qui reviennent à ce que je t'ai rapidement dit sur le 4ème post..

Cela marche, mais pas tout à fait comme je semble avoir compris. Ce qu'il te faut, c'est sans doute une macro si tu veux renseigner une autre cellule vide. Ce n'est pas trop sorcier. Mais toute modification dans ta feuille devra être renotifiée à la macro par une modification qui peut-être substantielle.

Tu vois pour ce soir, mais on peut s'y repencher...

Bonne soirée.

jp
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…