guillemette21
XLDnaute Nouveau
Bonjour j'aurais besoin d'aide pour une macro.
En effet, je dois realiser une tache dans le cadre de mon stage et je pense qu'une macro (du moins je l'espere) existe.
Je dois organiser une base de donnee generale de nos clients de 22k personnes.
Auparavant j'ai chope sur toutes les autres base de donnees diverse informations telles que l'email le nom la compagnie.
POur simplifier le tout j'ai copier coller sur chaue colonne attribuee.
Je me retrouve par exemple
dans la colonne 1 avec le prenom colonne 2 le nom colonne 3 adresse 4 region etc etc
or il m'arrive davoir des doublons
par exemple
J'ai M.Dupont ou sur une ligne je possede son email et sur la ligne dessous le meme Dupont mais sans l'Email mais avec sa region etc.
Existe-il donc une macro telle que celle ci que j'ai utilise mais qui ne convient pas
Sub maj()
Range("a2").Select
Do Until IsEmpty(ActiveCell)
ActiveCell.Value = StrConv(ActiveCell, vbUpperCase)
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Loop
Range("a2").Select
ActiveCell.CurrentRegion.Sort Key1:=Range("a2"), Order1:=xlAscending, Header:=xlYes
donnee1 = ActiveCell
While ActiveCell <> ""
If ActiveCell = donnee1 Then
ActiveCell.EntireRow.Delete
ActiveCell.Offset(-1, 0).Select
donnee1 = ActiveCell
Else
donnee1 = ActiveCell
End If
Wend
End Sub
car elle fait effectivement le tri sur la colonne A mais supprime les infos dont j'aurais besoin.
Je disais donc existent-il une macro qui fasse la meme chose mais en gardant les donnees additionnelles.
Genre M.Dupont se retrouverait avec lEmail et la region qui est sur une autre colonne.
je ne sais pas si j'ai ete claire en tout cas merci davance
En effet, je dois realiser une tache dans le cadre de mon stage et je pense qu'une macro (du moins je l'espere) existe.
Je dois organiser une base de donnee generale de nos clients de 22k personnes.
Auparavant j'ai chope sur toutes les autres base de donnees diverse informations telles que l'email le nom la compagnie.
POur simplifier le tout j'ai copier coller sur chaue colonne attribuee.
Je me retrouve par exemple
dans la colonne 1 avec le prenom colonne 2 le nom colonne 3 adresse 4 region etc etc
or il m'arrive davoir des doublons
par exemple
J'ai M.Dupont ou sur une ligne je possede son email et sur la ligne dessous le meme Dupont mais sans l'Email mais avec sa region etc.
Existe-il donc une macro telle que celle ci que j'ai utilise mais qui ne convient pas
Sub maj()
Range("a2").Select
Do Until IsEmpty(ActiveCell)
ActiveCell.Value = StrConv(ActiveCell, vbUpperCase)
Loop
Range("a2").Select
ActiveCell.CurrentRegion.Sort Key1:=Range("a2"), Order1:=xlAscending, Header:=xlYes
donnee1 = ActiveCell
While ActiveCell <> ""
If ActiveCell = donnee1 Then
ActiveCell.EntireRow.Delete
ActiveCell.Offset(-1, 0).Select
donnee1 = ActiveCell
Else
donnee1 = ActiveCell
End If
Wend
End Sub
car elle fait effectivement le tri sur la colonne A mais supprime les infos dont j'aurais besoin.
Je disais donc existent-il une macro qui fasse la meme chose mais en gardant les donnees additionnelles.
Genre M.Dupont se retrouverait avec lEmail et la region qui est sur une autre colonne.
je ne sais pas si j'ai ete claire en tout cas merci davance