Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

aide pour une macro

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

guillemette21

XLDnaute Nouveau
Bonjour j'aurais besoin d'aide pour une macro.

En effet, je dois realiser une tache dans le cadre de mon stage et je pense qu'une macro (du moins je l'espere) existe.

Je dois organiser une base de donnee generale de nos clients de 22k personnes.

Auparavant j'ai chope sur toutes les autres base de donnees diverse informations telles que l'email le nom la compagnie.

POur simplifier le tout j'ai copier coller sur chaue colonne attribuee.

Je me retrouve par exemple
dans la colonne 1 avec le prenom colonne 2 le nom colonne 3 adresse 4 region etc etc

or il m'arrive davoir des doublons

par exemple

J'ai M.Dupont ou sur une ligne je possede son email et sur la ligne dessous le meme Dupont mais sans l'Email mais avec sa region etc.

Existe-il donc une macro telle que celle ci que j'ai utilise mais qui ne convient pas

Sub maj()

Range("a2").Select

Do Until IsEmpty(ActiveCell)

ActiveCell.Value = StrConv(ActiveCell, vbUpperCase)
ActiveCell.Offset(1, 0).Select

Loop

Range("a2").Select
ActiveCell.CurrentRegion.Sort Key1:=Range("a2"), Order1:=xlAscending, Header:=xlYes
donnee1 = ActiveCell
While ActiveCell <> ""

If ActiveCell = donnee1 Then
ActiveCell.EntireRow.Delete
ActiveCell.Offset(-1, 0).Select
donnee1 = ActiveCell

Else
donnee1 = ActiveCell

End If
Wend
End Sub

car elle fait effectivement le tri sur la colonne A mais supprime les infos dont j'aurais besoin.

Je disais donc existent-il une macro qui fasse la meme chose mais en gardant les donnees additionnelles.

Genre M.Dupont se retrouverait avec lEmail et la region qui est sur une autre colonne.

je ne sais pas si j'ai ete claire en tout cas merci davance

Re : aide pour une macro

Salut,

Je ne sais pas si une telle macro existe, mais je pense qu'il n'est pas tres difficile de la créer.
Par contre, il faut quelques éléments supplémentaires, a savoir est-ce qu'il peut y avoir des doublons de nom, et/ou de nom/prénom.
Ensuite, je pense qu'on pourrait adapter plus facilement le code si tu nous mettais un exemple de ton fichier (avec données non confidentielles).

@+

Re : aide pour une macro

Salut,guillemette21 et bienvenue sur Xld
Salut,porcinet82🙂

c'est difficile de comprendre ce que tu veux mais il me semble que tu cherche une macro qui traite les doublons si c'est le cas envois un fichier exemple pour pouvoir t'aider.

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Probléme VBA
Réponses
8
Affichages
447
Réponses
4
Affichages
441
Réponses
21
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…