aide pour une formule Problèmes résolu

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

filtre69

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous
voila je cherche a mettre sur un planning le jours de congés
peu t'ont le faire avec cette formule ?

=SOMMEPROD((A5>=DébutVac)*(A5<=FinVac))>0

EX: feuille donnée

Vacances

F3 H3

Début Fin
01-janv-09 05-janv-09
15-févr-09 21-févr-09
14-avr-09 24-avr-09

merci de votre aide

Dernière édition:
Re : aide pour une formule

Bonjour,

Il me semble qu'en supprimant le >0 en fin de formule cela devrait fonctionner.
La formule ainsi raccourcie renverra VRAI ou FAUX, ce qui devrait être satisfaisant pour une MFC (mise en forme conditionnelle), pour autant que c'est cela ce que tu souhaites réaliser.

Dommage qu'un petit exemple n'était pas joint à la question, cela aurait permis de tester la réponse.

Re,

Vois l'exemple joint.

J'ai du modifier les jours de congés (Données!F4:G4), car il est difficile d'afficher en 2014 les congés d'une période de 2013 !

Pour les MFC (mise en forme conditionnelle) on ne peut faire référence à d'autres feuilles, il faut donc nommer (menu Insertion - Nom - Définir) la ou les plages auxquelles fait référence, ici DebCong et FinCong.
Dans la version définitive il serait bon de nommer ces plages de façon dynamique, de sorte à pourvoir modifier la taille de la liste des congés sans devoir modifier à chaque modification les références des plages nommées.

Petit conseil supplémentaire : pour les noms des onglets, en français FÉVRIER, AOÛT et DÉCEMBRE doivent s'écrire avec les accents appropriés afin que Excel puisse les reconnaitre comme des mois (peut-être pas important dans le cas présent, mais cela évitera probablement des recherches inutiles d'erreurs dans l'avenir).

Pièces jointes

Bonjour hoerwind
voila je viens de te poste le fichier
sur la colonne B37 total de la colonne.
je voudrais avoir si possible ( si plus de 14h le taux change a la 15h )
après je regarde a quel taux sa passe.
exemple 14 premier h sont a 1,10 et a la 15 eme sa passe a 1,25
merci de ton aide
cordialement

Pièces jointes

Bonjour,

Lorsqu'on donne un exemple il est toujours préférable de le chiffrer et de mentionner le résultat, suivant chaque cas de figure, calculé manuellement, qu'on désire obtenir.

Deux propositions, parmi d'autres possibilités, à essayer en B37 :
=MIN(15;SOMME(B6:B36))*1,1+MAX(0;SOMME(B6:B36)-15)*1,25
=SOMME(B6:B36)*1,1+MAX(0;SOMME(B6:B36)-15)*(1,25-1,1)

Pour les congés à cheval sur deux mois, ne voyant pas où est la difficulté, j'attends ton exemple.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour