Aide pour un comptage mutli critères (fonction nb.si?)

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pititpierrot

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Malgré mes recherches sur le net, je ne trouve pas de solution à mon problème.
Je vous explique :
Je suis en train d'essayer de gérer un petit stock librairie.
Sur une feuille, j'indique par éditeur, les titres et stock de livres...
Sur une autre feuille, j'ai un journal de vente avec les titres, prix etc.
Je voudrais que sur la page éditeur, il me comptabilise le nombre de titre vendu dans le journal. En sachant que certains sont offerts (donc prix à 0€) et que d'autres sont achetés au prix normal.
Dans le récapitulatif sur la page éditeur, j'aimerai donc qu'il me trouve le nombre de titre "A petites pierres" - par exemple à 0 euros et le nombre de titre "A petites pierres" au tarif normal.
J'ai essayé avec nb.si mais je n'y arrive pas...
Si quelqu'un pouvait m'aider.

Merci,

Pierre

Re : Aide pour un comptage mutli critères (fonction nb.si?)

Bonjour et bienvenu,

Avec les détails que tu as indiqués dans ton mail, prépare un fichier exemple et nous retourne-le. C'est mieux pour comprendre ton problème et te donner un coup de main.

Bonjour pititpierrot,

A vue de nez, une fonction sommeprod (une petite recherche sur ce sujet devrait te donner des idées). Sinon, un petit extrait de ton fichier, sans données confidentielles serait utile.

Modeste

Voici un exemple.
La feuille Lansmann stock contient un titre de livre et c'est sur la colonne J que je voudrais utiliser cette fonction.
La ligne A concerne les livres achetées (donc prix >0)
La ligne O concerne les livres offertes (donc prix =0)
La ligne ? concerne les livres volées ou disparu et sera remplie manuellement.

La feuille Journal est la feuille qui est complétée quotidiennement. Et c'est à partir de celle ci que j'aimerai que le stock s'arrange.
En effet, j'aimerai que quand j'introduis le titre "A petites pierres" (par exemple), et un prix différent de 0, il aille me le comptabiliser sur la feuille stock de l'éditeur.
J'ai essayé avec sommeprod mais je n'arrive pas à gérer les doubles critères...
Merci en tout cas,

Pierre

Pièces jointes

re-bonjour,

ton fichier avec une proposition de solution ... si j'ai tout bien compris. Attention, en cas de besoin, les formules de la colonne J doivent être recopiées en sélectionnant les cellules correspondant à A, O et ? (même si la dernière est vide.
J'ai aussi modifié ta formule en colonne H, pour éviter les messages d'erreurs.

Dis-nous ce qu'il en est, après avoir testé.

Modeste

Oups, pas vu que tu travaillais en Excel 2007 ... et moi (ici) ... en 2000. Si j'ai bien entr'aperçu, il me semble avoir vu une MFC ... vérifier si elle est "comme à l'origine"

Dernière édition:

Bonjour, et merci!
C'est super!!
Je cherche maintenant une petite chose. J'aimerai que le tableau TVA se complete automatiquement à partir du journal.
Je m'explique. Je voudrais que si dans l'onglet "Journal", il y a un titre et une date, qu'il rassemble sous l'onglet TVA, tous les montants payés par Carte, chèque ou espèce par jour.
Il y aura donc dans le journal, une ligne par titre et dans le tva, un récap par jours.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

Merci encore.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour