Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

aide pour macro

M

MARION

Guest
Bonjour a toutes et a tous.
j'ai un problème sur un fichier, il est trop important pour pouvoir l'envoyer, j'ai donc crée un fichier en piece jointe pour que vous compreniez mieux mon besoin.
Sur la feuille 1 je trie et je copie des references que je vais coller sur la feuille 2, là pas de problème si ce n'est quand colonne A de la feuille 2 je place des ordre 1 2 3 4 5 ect.
Si je rajoute une ref sur la feuille 1 exemple aaaa, apres utilisation de la macro les ordres de la colonne a (feuille2 ) sont decalés et la il y a un gros problème.
auriez vous une solution
merci de votre aide.
A+ MARION
 

Pièces jointes

  • marion1.zip
    8.2 KB · Affichages: 17
  • marion1.zip
    8.2 KB · Affichages: 13
  • marion1.zip
    8.2 KB · Affichages: 12
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonjour marion
En A5 de la feuille 2 tu laisses 1 et en A6 tu mets =SI(B6<>"";A5+1;"")
"Tirer" cette formule vers le bas jusqu'à .........
Pas de nom en B = Rien en A Logique.

@+
GD
 
M

MARION

Guest
Bonjour GB
J'ai esssayé, mais je ne peut pas mettre une formule en colonne A feuille 2 car les ordres sont rentrés manuellement.
Cette solution ne peut pas fonctionner.
A+ Marion mais merci tout de même.
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Re Marion
Je n'ai absolument rien compris, je croyais que tu cherchais à justement automatiser l'inscription de l'ordre dans la colonne A de la feuille 2.
Pourquoi ne peux-tu pas mettre une formule alors que tu dis "je place des ordre 1 2 3 4 5 ect." ?
Je nage ! Merci de me sortir de l'eau !
@+ GD
 
M

MARION

Guest
Salut GB.
Je reconnais que la clarté n'est pas mon fort, j'en suis désolée.
je crée des codes en feuille 1 colonne A ( toto titi roro,,,,,, ect)
ensuite j'utilise le bouton pour effectuer le trie et la copie en feuille 2 colonne B, mais les ordres que j'ai positionné dans la colonne A se trouverons décaler.
le fichier joint peut surement expliquer çà ouvre le positionne toi en feuille2 colle A et met des chiffres (1 2 3 4 5 ect) ensuite va en feuille 1 colonne A et crée une ref par exemple (bobo) ensuite utilise le bouton et regarde en feuille 2 les ordres que tu a positionner se retrouverons decaler.
pour plus d'explications je suis toujours là
Merci a toi.
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonsoir Marion

Je suis désolé que cela ne puisse pas te convenir.
J'inscris une reference, j' ajoute à coté une quantité
j'appuie sur le bouton et je retrouve ma ref. classée alphabétiquement avec un ordre qui se réactualise a chaque fois.
Si ce n'est pas ce que tu as demandé c'est que la semaine a été trop difficile et que je suis completement dans le potage. Décidement je n'ai rien compris !
Dommage je pensais pouvoir t'être utile... Un Forumeur plus frais que moi te trouvera surement un bonne solution.

Bien sincerement

@+
GD
 
M

MARION

Guest
On n'est pourtant pas trés loin de la solution.
Si tu reprend le fichier que tu ma envoyer: sur la feuille 1, en A9 tape aaa, le classement de la feuille 2 est toujours "1 er " "2 fifi " etc.
Clique sur le bouton ton classement en feuille 2 passe "1 aaa" "2 er" "3 fifi" alors qu'il me faudrait toujours rien devant "aaa" "1 er" "2 fifi"
C'est peu être un peu plus clair maintenant
Merci quand même de ton aide
gros bisous a toi
A+ MARION
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonsoir Marion

Bisous acceptés en échange je retourne un autre fichier avec une BiZZZZZ en guise de timbre !

@+
GD
 

Pièces jointes

  • marion3.zip
    15.1 KB · Affichages: 14
  • marion3.zip
    15.1 KB · Affichages: 14
  • marion3.zip
    15.1 KB · Affichages: 14
M

MARION

Guest
Bonjour au forum.
Bonjour Gérard et merci c'est exactement ce qui me fallait, je vois que tu as travaillé tard pour trouver la solution, je ne peux que t'en remercier.
Un grand merci, et un énorme bisous pour toi.
A+ MARION
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
227
Réponses
32
Affichages
753
Réponses
17
Affichages
763
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…