M
Mr GT
Guest
Trouvé - Aide pour formulaire et listbox
Bonjour à tous!
Dans mon formulaire j'ai créé un bouton pour ajouter des fichiers dans un listebox. Le code est plus bas.
J'aimerais savoir quel code je dois mettre dans le bouton supprimer. Ce que je voudrais faire : cliquer sur le fichier dans le listbox, ensuite cliquer sur le bouton supprimer fichier. Le code que je recherche pourrait reconnaitre le fichier sur lequel j'ai cliqué dans le listbox et l'effacer dans la feuille Excel.
Mon liste box est lié à une feuille Excel ou les noms de fichiers sont enregistrés
Private Sub BoutonAjoutFichiers_Click()
Dim fichiers As String
FormulaireBackup.CommonDialog1.CancelError = True
On Error GoTo Annulé
FormulaireBackup.CommonDialog1.ShowOpen
fichiers = FormulaireBackup.CommonDialog1.Filename
Worksheets("ListeFichiers").Cells(Range("NoligneFile").Value + 1, 1) = fichiers
BoxListeFichiers.RowSource = "ListeFichiers!A2:A" & Trim(Range("NoligneFile").Value + 1)
Range("NoligneFile").Value = Range("NoligneFile").Value + 1
Annulé:
Exit Sub
End Sub
Merci à l'avance 😉
Bonjour à tous!
Dans mon formulaire j'ai créé un bouton pour ajouter des fichiers dans un listebox. Le code est plus bas.
J'aimerais savoir quel code je dois mettre dans le bouton supprimer. Ce que je voudrais faire : cliquer sur le fichier dans le listbox, ensuite cliquer sur le bouton supprimer fichier. Le code que je recherche pourrait reconnaitre le fichier sur lequel j'ai cliqué dans le listbox et l'effacer dans la feuille Excel.
Mon liste box est lié à une feuille Excel ou les noms de fichiers sont enregistrés
Private Sub BoutonAjoutFichiers_Click()
Dim fichiers As String
FormulaireBackup.CommonDialog1.CancelError = True
On Error GoTo Annulé
FormulaireBackup.CommonDialog1.ShowOpen
fichiers = FormulaireBackup.CommonDialog1.Filename
Worksheets("ListeFichiers").Cells(Range("NoligneFile").Value + 1, 1) = fichiers
BoxListeFichiers.RowSource = "ListeFichiers!A2:A" & Trim(Range("NoligneFile").Value + 1)
Range("NoligneFile").Value = Range("NoligneFile").Value + 1
Annulé:
Exit Sub
End Sub
Merci à l'avance 😉
Dernière modification par un modérateur: