Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Aide pour enregistrer un fichier excel en pdf

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tophe2
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le forum

Je souhaite automatiser une action qui me permettrai d'enregistrer le fichier excel qui est ouvert pour le mettre au format pdf en je souhaite garder les deux format.

Et par la suite l'envoyer par mail mais cela est une autre action.

Merci pour vos explications.

Cordialement
Christophe.

Re : Aide pour enregistrer un fichier excel en pdf

bonjour,
essai ceci:
Sub test()
MsgBox ActiveWorkbook.Name

ActiveWorkbook.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=nom_du_fichier, Quality:=xlQualityStandard = True

End Sub

A bientot

Bonjour fhoest et le forum

Ta proposition m'affiche une erreur d'exécution 438 propriété ou méthode non gérée par cet objet.

merci pour votre aide
Cordialement
Christophe

Bonjour le fil 🙂,
Comment génères-tu ton PDF ? Enregistrer sous avec le complément sur 2007 (code proposé par Fhoest, mais qui nécessite d'être en 2007...), imprimante Adobe PDF, Distiller, PDF Creator, ou autre ?
A + 😎

Bonjour JNP

Je ne suis pas en 2007mais en 2002, et j'ai téléchargé PDF créator puis qu'il est gratuit pour pouvoir faire cela.

Cordialement
Christophe.

Re 🙂,
Je n'ai jamais utilisé PDF Creator, vu que j'utilise Acrobat Pro, mais je sais que le forum regorge de solutions sur la création de PDF avec Creator. Fais une recherche sur "Creator", tu es sûr de trouver ton bonheur.
Bon courage 😎

Bonjour Kjin, et Re JNP

Voilà la macro qui en résulte :

Sub Macro1()

Application.ActivePrinter = "PDFCreator sur Ne02:"
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, ActivePrinter:= _
"PDFCreator sur Ne02:", Collate:=True

End Sub

Sauf que l'on me demande toujours d'enregistrer et de choisir le lieu de l'enregistrement.
Pour ma part l'endroit d'enregistrement sera toujours le même, peut on automatiser cela sans qu'il me pose une question ?

Cordialement
Christophe.

Re,
Si tu souhaites automatiser alors une recherche dans la base t'aurait sans doute amené [thread=78238]ici[/thread] par exemple comme te l'a suggéré JNP que je salue 🙂
A+
kjin

Re,

Tout a fait, seulement aucun code ne fonctionne chez moi certainement qu'il faut adapter à un endroit mais où ??

Sur la macro, Sub PrintToPDF_Early, un message d'erreur :
erreur de compilation, type défini par l'utilisateur non défini et il me renvoi à Dim pdfjob As PDFCreator.clsPDFCreator

Merci pour ton aide si possible
Christophe.

bonsoir,le fil,tophe
pour le code que j'ai mis met le sur une seule ligne
ActiveWorkbook.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=nom_du_fichier, Quality:=xlQualityStandard = True
a+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…