• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lao31
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lao31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum

Mes lacunes ne me permettent pas d avancer tout seul, j avais des exemples avec des boites de dialogues mais je ne m en sort pas, auriez vous la gentillesse de me donner un coup de pouce.
Voila serait il possible a partir du tableau ci joint d obtenir un devis
.
J ai des t Shirt avec prix a l unite pour des commandes de 5000 a 10000
.
J ai des t Shirt avec prix a l unite pour des commandes de 1000 a 5000
etc..
puis le prix par produit soit standart soit grand etc et..
Y a t il un moyen simple d obtenir un jolie tableau me demandant combien je veux de T shirt et de quel type de t shirt. si je veux imprimer 1 , 2 ou 3 couleurs etc etc..
et d avoir un recapitulatif avc le produit, la quantite demande et le prix total.

merci d avance de votre aide.

Pièces jointes

Re : aide pour devis

bonsoir luc le forum
bon alors quelle est donc la différence entre le tableau quantité est le tableau taille ?????????????????????????????????????
sur quel tableau il faut s'appuyer?
aucune explications dans le fichier sur le résultat à obtenir, oui je sais c'est simple !!!!
a+
Papou🙂

Re Papou

Desole j attaque fort ,, le premier tableau est pour TS les Noirs et Blancs le deuxieme tableau pour les TS couleurs.

Erreur la taille est plutot le type de T Shirt.
et les couleurs en jaune sont pour les impressions ( 1 , 2 ou 3 coulurs )

est ce legerement mieux ?

Merci

Re Pascal

Pour le resultat a obtenir, j avais mis un apercu succint dans ma demande
" Y a t il un moyen simple d obtenir un jolie tableau me demandant combien je veux de T shirt et de quel type de t shirt. si je veux imprimer 1 , 2 ou 3 couleurs etc etc..
et d avoir un recapitulatif avc le produit, la quantite demande et le prix total."
Merci

Bonjour Pascal

Tout d abord merci pour ton fichier c est exactement cela que je voulais, apres je verrais comment mettre des photos pour chaque Type
peut etre pourrai je le faire a cote du devis ? mettre une boite avec les photos correspondantes.
Pour le container j ai mis un nombre > a 10000 cela fonctionne.
Pour corser j ai rajouter 3 cases ( je sais pas le nom Chekbox ? ) et donc un nouveau tableau peut on a partir de ces checbox faire le calcul en fonction des quantites ?

Je te join mon dernier fichier ( le tien plus mes dernieres sollicitations ).
Merci.
PS: Meme jour ferie tu bosses et de plus benevolement Bravo pour ce cote altruiste.

Pièces jointes

Bonsoir Lao31 le forum,
bon alors si tu essayais de t'exprimer et de dire ce que tu veux exactement ce serait plus simple.
Tu as mis des options buttons c'est à dire que c'est ou l'un ou l'autre c'est ce que tu voulais ?? Non j'en suis sur
Alors avant de retravailler pour rien, défini STP ton besoin et je ferai les modifs
je suppose qu'il peut y avoir emballage + port + logo en plus de ce matin ???
dans l'attente de ta réponse(que je souhaite complète)
a+
Papou🙂

Bonjour Pascal bonjour le Forum

Une fois e plus esole c est exactement ce que je desirai, mais parfois les iees viennent apres le premier jet. et souvent j ai constate que meme on souhaite ameliorer ce que l on nous donnes, je ne savais pas que les options boutons n etaient pas cumulables ( quoique etant option cela devait etre l un ou l autre ) une fois de plus tu as bien intuite et c est bien ton resultat que je cherchais.
Merci encore et bonne fin de soiree.

Luc

RE Pascal Re Forum
encore un oubli enfin je pense.
le prix des livraisons, logo ou emballage est fonction aussi du nombre donc je ne sais pas si les checkbox sont appropries ?
j ai essaye e regarder le code trop dur pour moi.
Merci

Luc

Re Pascal Re le Forum

Je pense avoir trouve ce qui e fonctionne pas.
Cela fonctionne tres bien quand le choix est avec 1, 2 ou 3 couleurs. ( les couleurs sont en fait des impressions , pas obligatoire ).
Mais si on ne desire pas de couleur les calculs avec les chekboxs ne servent plus a rien car ils donnent les memes resultats

Re Pascal Re Le Forum

Youpiiiiii j ai trouve , le fait de me tromper reguierement dans mes questions me permet de fouiller par moi meme et donc de faire des progres.
Merci encore Pascal
je te join le fichier que j ai modifie pour que tu le critique ou ameliore car j avoue que cela ne doit pas etre trop catholique ( meme en ces periodes de Paques ) mais je suis fier du resultat...

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
129
Réponses
7
Affichages
692
Réponses
4