Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonsoir à tous,
j'ai besoin d'un coup de pouce pour démarrer cette nouvelle application.
Il s'agit d'une base (sur feuil1)...celle ci ne sera accessible que par UF
quels code dois-je appliquer aux TextBox, ComboBox, pour une bonne affectation aux cellules concernées..
et surtout pourque l'action sur le bouton "ajouter" ajoute les donnees sur une nouvelle ligne à chaque fois.
Merci Par avance
Bonsoir,
Merci !! à vous Moa et allegro50.
les deux versions fonctionnent..!!
j'ai encore besoin d'aide ....j'aurais besoin de faire apparaitre dans la ListBox1 (à l'ouverture du UF)..la valeur du TextBox2 pour les lignes ou enregistrements pour les quels la CheckBox1 n'est pas cochée...
et de pouvoir selectionner dans cette liste afin ré-afficher les valeurs correspondantes (ceci dans le but de pouvoir faire des mises à jour sur des lignes non cloturées....)
Je ne sais pas si je suis tres clair...
Merci beaucoup
Bonsoir Cher Moa, Bonsoir Allegro50, Bonsoir Paul87; Bonsoir ami du soir et de la nuit...
J'ai regardé vos démos, les bases de départs sont correctes, par contre au regard de la dernière demande de Paul, il y a encore du boulot.
Voici une démo un peu plus poussée pour les besoins de notre ami Paul...
Je pense qu'il sera plus que satisfait...
Pour bien comprendre, regarder dans la fenêtre Propriété de chaque Contrôle afin de bien surveiller la Propriété "Tag" (merci encore à magic _Ti) qui contient en fait la Lettre Correspondante à la Colonne de la Feuille Database, car toute la structure de ce programme est basée la dessus...
Pour le reste surtout pour la partie Modification des SAE non cloturés, il faut aussi une Clef Unique d'Enregistrement (primordiale) j'ai donc misé sur le SAE numéro...
Bonjour à tous,.
C'est vraiment génial....Merci Beaucoup à toi Thierry.
Mais là c'est vraiment un peu trop ardu pour moi (petit niveau/débutant)..
si je comprends bien, c'est le TextBox3(SAEN°) qui sert de clé d'indexage..un peu comme dans une base Access.
Seulement dans mon projet j'avais prévu que plusieurs SAE soient possibles par Idtest..donc le TextBox3(SAEN°) serait rempli "manuellement": 1, 2, 3 etc,,,
donc ne serait-il pas possible que cette clé d'enregistrement soit un nouveau champ pour laisser ce TextBox libre?
De plus...et pour finir, serait-il possible que dans la ListBox1 soient affichées les valeurs de TextBox2..(qui représente les Id de mes sujet Testés, plutôt que les N° d'enregistrement...
Après ça nous aurons atteint l'idéal.
Merci par avance....car là je suis hors course...Pour l'instant..
Re Bonjour....ce que tu m'as fait est vraiment super!!!!
Merci 1000 FOIS....j'en aurais été bien incapable en l'état actuel de mes capacités...😱
Serait-il possible toutefois d'avoir deux ultimes modifications...?
Que le TextBox3 à l'ouverture du UF soit vide...
Que la ListBox1 n'affiche que le contenu de la TextBox2 (l'affichage de la clé d'enregistrement risquant de créer des confusion chez les utilisateurs)
Je crois qu'après cela ce sera + que Parfait
c'est super parfait...mais😱 j'aurais du y penser tout à l'heure...😱
Dans un soucis de lisibilité....
toujours dans ce TextBox1 à la place de la clé d'enregistrement (que j'ai pu faire disparaitre) serait-il possible d'avoir la valeur du ComboBox1...
Après ça ...Plus de question...
ce sera opérationnel...
il ne me restera plus qu'a utiliser...!!!
Pas vraiment certain de te suivre sur ce coup là...(La Clef d'enregistrement était dans un Label et pas dans une TextBox)
La TextBox1 dans ton UserForm correspond au Label3 "Rando N°"...
Si c'est bien ceci que tu souhaites obtenir, alors tu ajoutes cette Private Sub, toujours dans le Code du UserForm1 (où tu veux, pourvu qu'elle ne soit pas inserrée dans une autre Sub, mais en dehors !)
Code:
Private Sub ComboBox1_Change()
Me.TextBox1 = Me.ComboBox1
End Sub
Arf, tu mets la charue avant les boeufs sur ce coup là lol !
Comment puis savoir ce que tu vas choisir dans la ComboBox1 (soit Test_Ref (AB1, BB1, AB2, BB2... etc) Avant l'initialisation de la ListBox1....
Non là tu devrais me parler de la Colonne "A" de la Feuille DataBase (et pas de la ComboBox1), pour remonter cette information dans la ListBox1 pour les enregistrements Non_Clos....
Mais hélas, pour ce faire il faut pratiquement tout reprendre, car même si je t'ai fait masquer la Colonne 2 de la ListeBox1 (Largeur 00)...
L'information existe belle et bien et elle est indispensable car c'est cette fameuse Clef d'Enregistrement unique qui s'y trouve !!!
Donc là ça devient trop fastidieux de faire encore une version de ce programme, une petite modif simple sera de concaténer en colonne 1 de la ListBox1 les valeurs de la Colonne "B" et de la colonne "C" de la Feuille "Database"...
Comme Ceci
Code:
With Me.ListBox1
.ColumnCount = 2
.ColumnWidths = "[B]110;00[/B]"
For L = 1 To UBound(Plage, 1)
If Plage(L, 15) = False Then
.AddItem Plage(L, 2) [B][COLOR=seagreen]& " | " & Plage(L, 1)
[/COLOR][/B] .Column(1, X) = Plage(L, 16)
X = X + 1
End If
Next
End With
Là ce devrait passer sans mettre le "why" dans le reste des algos...
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD