J'ai renommé dans tout le module TAléa en TLAtJ (c'est le tableau des 4 ListeAléat des joueurs de colonnes non encore appariés dans chacune des 4 manches, dans l'ordre aléatoire où ils sont envisagés.
C'est pour être dans la logique du nom pris pour TLAtG1 (tableau des ListeAléat des numéros de gages 1. Le 1 c'est pour évoquer qu'il s'agit seulement des gages non encore attribués à chaque joueur des lignes. Pour vérifier si un gage pris d'un de ces ListeAléat n'a pas déjà été attribué au joueur des colonnes qu'on envisage de lui associer je fais autrement: je le vérifie simplement dans un tableau de Boolean TGag2 (le 2 là c'est pour les joueurs des colonnes par opposition au 1 des lignes)
Ouais, c'est plus compliqué à expliquer qu'à programmer
Les PJ et PG ce sont les positions dans les ListeAléat où j'ai trouvé le J et le G, pour pouvoir, après les en avoir supprimé, les y remettre à la même place s'ils ne vont pas …
Et TTir ben c'est le tableau du tirage résultant à garnir: TTir(M, L, 1) pour le numéro du joueur de colonne, manche M, ligne L et TTir(M, L, 2) pour le numéro du gage attribué. Je m'en sers dans la procédure principale pour restituer les noms et les désignations de gages.