NathanaelleR
XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et également novice en utilisation d'excel. J'aurais donc besoin d'aide pour un travail qui consiste à créer de nombreux tableaux excel pour gérer les consommations énergétiques de mon entreprise.
Je commence donc par une première question
J'ai deux tableaux :
- Un reprend les consommations d'électricité et de gaz par mois avec le total sur l'année (2017, 2018, 2019)
- L'autre reprend les consommations totales pour comparer les vecteurs pour chaque année (2017, 2018, 2019)
Ce que je voudrais faire est que lorsque je créée un nouveau tableau (dans le deuxième fichier) lors d'une nouvelle année, les valeurs totales de la bonne année du premier fichier s'affichent dans la case de manière automatique.
Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider, je vous en remercie d'avance.
Et dites moi si je ne suis pas claire dans mes explications.
Je commence donc par une première question
J'ai deux tableaux :
- Un reprend les consommations d'électricité et de gaz par mois avec le total sur l'année (2017, 2018, 2019)
- L'autre reprend les consommations totales pour comparer les vecteurs pour chaque année (2017, 2018, 2019)
Ce que je voudrais faire est que lorsque je créée un nouveau tableau (dans le deuxième fichier) lors d'une nouvelle année, les valeurs totales de la bonne année du premier fichier s'affichent dans la case de manière automatique.
Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider, je vous en remercie d'avance.
Et dites moi si je ne suis pas claire dans mes explications.