Aide pour comptabilité Ebay

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion inifaress
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

I

inifaress

Guest
Bonjour,

Je cherche à me créer un fichier Excel pour faire ma comptabilité et ma gestion de mes ventes sur Ebay.

Le souci est que je n'y connais presque rien en Excel et est vraiment besoin de réussir à faire ce fichier

Pourriez-vous m'aider?

Merci de votre aide

Re : Aide pour comptabilité Ebay

bonjour,

Un forum sert à donner un coup de pouce là où cela coïnce, pas pour faire le travail à ta place.
Etabli un schéma de ce que tu souhaites réaliser, mets le en pièce jointe et dis-nous là où tu ne t'en sors pas.
Il y a de nombreux bénevoles sur ce site qui sont prêt à t'aider.

abcd

Bonjour,

J'ai monté mon fichier mais je suis bloqué à un endroit.

Je m'explique : Lors de la vente sur Ebay et que le paiement passe par Paypal, le site nous prend une commission.

Cette commission est de 3,5% du prix + 0,25 cts quand l'acheteur est en France
La commission est de 3,9% du prix + 0,25 cts quand l'acheteur est dans le reste du monde.

Voulant créer une cellule automatique, j'ai créé dans mon fichier excel une colonne "code postal ou pays" dans laquelle je note donc le code postal quand la personne vit en France et le pays quand elle ne vit pas en France.

Ensuite, j'ai créé une colonne "frais Paypal" dans laquelle j'ai mis cette formule :

=SI(E10<96000;L10*(3,4/100)+0,25;L10*(3,9/100)+0,25)

E10 est la colonne "code postal ou pays"
96000 car au niveau code postal, on ne peut aller au dessus de 95000
L10 est la colonne "prix de vente avec frais de port"

Donc, cette formule ne fonctionne pas car il me prend toujours la fin de la formule : L10*(3,9/100)+0,25)

Comprenez vous pourquoi?

Connaissez vous une formule où je pourrais dire que si dans la case E10 (code postal ou pays), si je rentre un nombre j'exécute le premier calcule, si je rentre des lettres, j'exécute la deuxième formule?

Si non, auriez-vous une idée à me proposer?

De plus, en S10, j'ai créé une colonne "paiement reçu" dans laquelle je rentre soit "Paypal" soit "Chèque".
Y'a t'il un moyen d'introduire cette colonne dans ma formule pour les frais Paypal qui dirait quand dans S10 il est noté "Paypal" j'exécute la formule, si il y a écrit "Chèque" je n'exécute pas la formule?

Si non, auriez-vous une idée à me proposer?

Désolé de toutes ces questions, mais je n'ai rien trouvé sur Google...

Merci par avance de votre aide

Bonjour,

Le plus simple serait de voir ton fichier.

Cette formule :

=SI(E10<96000;L10*(3,4/100)+0,25;L10*(3,9/100)+0,25)

ne fonctionne pas ?

Les données en colonne E (codes postaux) ne seraient-elles pas au format Texte ?

Bref, pour nous aider à t'aider, joins un extrait de ton fichier (sans données confidentielles)

Bon app

@+

Merci de ton aide

Effectivement, le format de la colonne était en format texte et je viens de modifier en format nombre et, maintenant, ma formule fonctionne 🙂

Voilà une chose de fait

Maintenant, est-il possible de dire que si dans la colonne "paiement reçu" S10, je rentre "paypal" et donc j'exécute la formule mais si il y a écrit "cheque", je n'executes pas la formule?

Merci par avance

Alors, en fait, quand "Paypal" est écrit en S10, je souhaiterais que la formule se trouvant en Q10 s'exécute.
Quand "chèque" est écrit en S10, je souhaiterais que la formule en Q10 ne s'exécute pas.

Merci par avance pour ton aide

Merci de ta réponse

J'ai mis en place la formule que tu m'as donnée, mais quand je rentre "Cheque" en S10, il me met "FAUX" en Q10

En fait, on est pas loin du but, juste qu'à la place de "FAUX", il y est 0 d'affiché 🙂

Merci

Dernière modification par un modérateur:

Alors, mea culpa...

J'avais oublié de mettre la fin justement avec le "" ou le 0 à la place des "", donc forcément, ça ne marchais pas...

Désolé, vraiment, en tout cas, merci de votre aide

Et merci à ce forum très réactif 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
XL 2019 B
Réponses
10
Affichages
658
  • Question Question
Microsoft 365 Liste de choix...
Réponses
8
Affichages