Aide pour comptabilité Ebay

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion inifaress
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

I

inifaress

Guest
Bonjour,

Je cherche à me créer un fichier Excel pour faire ma comptabilité et ma gestion de mes ventes sur Ebay.

Le souci est que je n'y connais presque rien en Excel et est vraiment besoin de réussir à faire ce fichier

Pourriez-vous m'aider?

Merci de votre aide

Re : Aide pour comptabilité Ebay

bonjour,

Un forum sert à donner un coup de pouce là où cela coïnce, pas pour faire le travail à ta place.
Etabli un schéma de ce que tu souhaites réaliser, mets le en pièce jointe et dis-nous là où tu ne t'en sors pas.
Il y a de nombreux bénevoles sur ce site qui sont prêt à t'aider.

abcd

Bonjour,

J'ai monté mon fichier mais je suis bloqué à un endroit.

Je m'explique : Lors de la vente sur Ebay et que le paiement passe par Paypal, le site nous prend une commission.

Cette commission est de 3,5% du prix + 0,25 cts quand l'acheteur est en France
La commission est de 3,9% du prix + 0,25 cts quand l'acheteur est dans le reste du monde.

Voulant créer une cellule automatique, j'ai créé dans mon fichier excel une colonne "code postal ou pays" dans laquelle je note donc le code postal quand la personne vit en France et le pays quand elle ne vit pas en France.

Ensuite, j'ai créé une colonne "frais Paypal" dans laquelle j'ai mis cette formule :

=SI(E10<96000;L10*(3,4/100)+0,25;L10*(3,9/100)+0,25)

E10 est la colonne "code postal ou pays"
96000 car au niveau code postal, on ne peut aller au dessus de 95000
L10 est la colonne "prix de vente avec frais de port"

Donc, cette formule ne fonctionne pas car il me prend toujours la fin de la formule : L10*(3,9/100)+0,25)

Comprenez vous pourquoi?