Salut à tous,
C'est exactement ce que je dis très difficile à mettre en place, pour un résultat médiocre. Je vois que tu as utilisé le modèle Access pour les contacts. ajout aux contacts Outlook, envoie du courriel et tout ça sans une ligne de code,
La seule chose qui peut être négative c'est que les photos sont incluses dans la base ce qui peut ralentir en cas d'un nombre important de contacts.
De plus pour ceux qui n'ont pas Access, il est possible d'aller sur office.com et d'utiliser une base sur le Web.
Pour en revenir au fichier quand la classe plante cela revient systématiquement au premier appel, donc une fois planté tu fais F8 je sais ça peut être long, tu mets des points d'arrêts sur des endroits stratégiques. Ici en l'occurrence cela plante au début , donc il y a forte chance que c'est dans la sub UpdateUserForm de la classe.
Il te suffit de mettre des points d'arrêts et de regarder les valeur, tu auras surement "Incompatibilité de type" ou autre. Et là tu pourras comprendre d'où vient le problème.
Une dernière chose la colonne Image du tableau structuré doit être vide au départ car les chemins sont issue de mon PC
donc
AVANT DE LANCER LE FORMULAIRE VERIFIE CE POINT.
Ce qui est important c'est de comprendre le fonctionnement avant de se jeter tête baissée. cela nous permet de progresser.
Bonne programmation.