Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

papattts

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum

Je créé un base de donnée pour avoir des fiches techniques de produits finis

J'ai 3 feuilles
Une, Liste Produits Finis, ou j'ai des codes et des désignations des produits qui ont été mis en fabrications
Une, Liste Composants, ou j'ai mes composants par code, désignation,référence,caractéristique qui vont me servir à fabriquer les produits finis .
Et une, Liste production,dans cette feuille, je veux regrouper des fiches techniques à l'aide d'un UF avec listview, ou j'aurais le code des produits finis en 1er et à la suite, les codes des composants que je dois utiliser pour la fabrication avec les quantités car des fois il faut 2 voir 3 composants identiques

Mon 1er Problème n'est pas quand j'incrémente la listview mais quand je clic sur le bouton Valider le report, si je mets que des composants dans ma listview le report se fait correctement mais si j'associe une ligne de produit fini
ça beug
mon 2éme problème est que je voudrais que les fiches techniques se copient l'une en dessous des autres mais la encore ça ne va pas,ça m'écrase la précédentes .

je suis dessus depuis pas mal de temps et je ne trouve pas alors je me remets à votre expérience
Merci de votre aide 🙂
L'expérience de chacun et le trésor de tous

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : aide pour code

Salut,

Te voici déjà un début de réponse qui te permettra d'ecrire sur la bonne ligne dans ta listview, en modifiant le code de la manière suivante :
Code:
Private Sub CommandButton4_Click()    ' incrémente la listview ( des codes composants)

[COLOR=seagreen]'du code[/COLOR]
With Me.ListView1
    x = .ListItems.Count
    For i = 0 To UBound(ctrl)
        If i = UBound(ctrl) Then Exit For
        Select Case i
            Case 0: .ListItems.Add , , Controls(ctrl(i)).Value
            Case 1 To 7: .ListItems(x).ListSubItems.Add , , Controls(ctrl(i + 1)).Value
        End Select
    Next i
End With
[COLOR=seagreen]'du code[/COLOR]
End Sub

@+

re,

Pour ton second problème essaye le code suivant et ca devrait le faire :
Code:
 Private Sub CommandButton9_Click()  ' Valider le report
Dim i As Integer
Dim j As Integer
With ListView1
     'Boucle sur toutes les lignes
    For i = 1 To ListView1.ListItems.Count - 1
        Cells(Range("A65536").End(xlUp).Row + 1, 1) = ListView1.ListItems(i).Text

'Boucle sur les colonnes
        For j = 1 To ListView1.ColumnHeaders.Count - 1

Cells(Range("A65536").End(xlUp).Row, j + 1) = ListView1.ListItems(i).ListSubItems(j).Text
            '*******************************************
            'c'est la que ca coince lol ???????????
            '*******************************************
            Next j
         Next i
    End With
End Sub

Si je peux me permettre une petite remarque, a ta place, je rajouterai des controls sur les boutons nommés Incrémenter a la Listview dans le cas ou tu click dessus et que tu n'as pas rempli les Textbox puisque ca fait merder tout le reste.

@+

Bonjour porcinet

Merci pour ton aide, désolé pour cette réponse tardive, repos oblige, je vais mettre ces codes en place ce soir au boulot et ne manquerais pas de te contacter à nouveau

bonne soirée
papattts

L'expérience de chacun et le trésor de tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
2 K
Retour