Aide modification macro (programmation robot)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tom87
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

Tom87

Guest
Bonjour a tous, je souhaite modifier une macro concernant la programmation d'un robot industriel.

En fait, j'ai créer une feuille de calcul excel qui me calcule automatiquement des valeurs. Ensuite, j'ai créée une macro qui permet de transférer ces valeurs sur une autre feuille.
Les Valeurs transférées se situent dans la colonne A et B de ma feuille et commencent à partir de la ligne 2 jusqu'a un nombre variable.

Ce que je souhaite, c'est modifier l'emplacement des valeurs pour les mettre dans les colonnes F et G par exemple et les faire commencer à la ligne 10 par exemple.

Voici la macro utilisée

Sub test()
Dim Col As Variant, i As Long, Lig As Long, LigSuiv As Long
Col = Array(87, 91, 94, 97, 100, 103)
For i = LBound(Col) To UBound(Col)
If Cells(4, Col(i)).Value <> "" Then
Lig = Cells(4, Col(i)).CurrentRegion.SpecialCells(xlCellTypeFormulas, xlNumbers).Rows.Count
With Sheets("Lignes de programme")
LigSuiv = .[A65536].End(xlUp).Row + 1
.Range("A" & LigSuiv & ":B" & LigSuiv + Lig - 1).Value = Cells(4, Col(i)).CurrentRegion.SpecialCells(xlCellTypeFormulas, xlNumbers).Value
End With
End If
Next
End Sub

Merci d'avance

Pièces jointes

• Résultat.jpg
    Résultat.jpg
    54.6 KB · Affichages: 67
  • Résultat.jpg
    Résultat.jpg
    54.6 KB · Affichages: 85
  • Résultat.jpg
    Résultat.jpg
    54.6 KB · Affichages: 70
Re : Aide modification macro (programmation robot)

le fichier est trop volumineux, je n'arrive pas à l'envoyer donc si qqun pouvez juste me dire quel code à rajouter ou modifier dans la afin de déplacer la zone de collage en colonnes et en lignes.

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
926
Réponses
4
Affichages
742
Réponses
4
Affichages