• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cikay
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Cikay

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
je post ce message parce que j'ai besoin d'aide pour une macro.Je travaille sur ordinateur 8h par jour,avec excel mais je ne connais rien à la programmation VBA, je sais tout juste faire quelques macros simples.Voilà mon problème: j'ai une feuille excel avec 2 onglets, le 1er appelé "daily", le second "archive".Sur l'onglet "daily", j'ai fait une macro avec input box (pas vraiment en fait,juste un simple bouton sur lequel cliquer que j'ai chippé sur une autre macro!) sur laquelle je clique pour que les données du jour se copient en "données de la veille" puis s'effacent dans l'emplacement données du jour.Mais j'aimerais que certaines données du jour se copient (à la date du jour) dans l'onglet "archive" et que cette opération se répète chaque jour à une date J+1 dans l'onglet "archive"afin de conserver une trace des données de l'année.De plus, juste pour info, comment insérer une input box pour que je puisses protéger mon fichier et que les données ne puissent être insérées dans l'onglet "daily" qu'à l'invite de cette input box?
Merci d'avance.

Re : Aide macro

Bonsoir @ tous...

Je rejoins Hervé62, moi-même étant du pas-de-calais je le salue au passage...

Il est difficile de s'occuper du problème de quelqu'un si il poste un paragraphe que l'on n'a pas envie de lire...

En clair...

J'ai ça....

Je voudrais ça...

Comment y arriver?

C'est tout simple et beaucoup plus explicite 😎

Re bonsoir
De par ce que j'ai vu depuis que je suis membre du forum , nombre de nouveaux inscrits
ennoncent leur Pb ( normal c'est un forum)
ET ( aussi normal) ne se rendent pas compte de la difficulté à interpréter leur question
n'étant pas dans le contexte
J'aimerais suggèrer au "modérateur" ou "administrateur" de ce forum d'inclure qq mots quant au fonctionnement lors de l'inscription , du genre : que ce forum accepte les pièces jointes ( déjà un + car certains ne le font pas ) et que la compréhension ainsi que les réponses n'en seront que meilleures et plus rapides si l'on joint son petit fichier ( déformation pro.. je suis dans la Qualité)

Il y a une semaine , j'ai posé une question avec un petit fichier joint .... 15min + tard j'avais ma solution !!! ça c'est la Qualité de ce forum ( je ne dis pas que c'est du 100%)
J'en profite pour saluer tous les XLDNAUTES barbatruc, accros ..etc qui pistent et apportent
des solutions à tous les néophites qui veulent progresser !! ( j'en ai fait partie)

Hervé

Voilà le fichier.En cliquant sur "mise à jour", les infos contenues dans les cellules en violet se copient sur les cellules en jaune puis s'effacent des cellules violettes.J'aimerais ajouter une input box pour entrer les infos du jour dans les cellules violettes et que ces infos se copient dans l'onglet "archive" en fonction de la date (et bien sûr que ce soit chaque jour un update de la date du jour dans l'onglet "archive" sans toucher aux infos de la veille).

Pièces jointes

Voilà !! cela va déjà mieux , si l'on peut dire
1) 1er clic --> bug : erreur de format !!
EVITE les cellules fusionnées K11 , L11 , remises 1 à 1 ça va mieux !

2) ensuite c'est très brouillon , tu fais appel à des cellules ou il n"y a rien ?? comme justement recopier K11:L11 ??

3) Copie de B15:E17 vers B7 ? , en B,C,E 8 il y a dejà des formules ??
Ne faut-il pas recopier B12 vers B4 ?? ...etc et laisser faire les formules

Verifie le fichier et reviens avec des précisions

Pièces jointes

Ok ; alors donne tes cellules de départ et d'arrivée , cela ira + vite
Ex : B8 de "daily" se recopie en D5 de "archive" , et on efface B8 ( d'après ce que tu avais dit , les anciennes s'effacent) , etc ... voilà le genre qui aide Beaucoup
Sinon j'avais remarqué aussi des "DIV#0" , attention à tes formules , mais des "SI" pour éviter cela
Et revérifie tes cellules avec du calcul , ce n'est pas très clair

Alors voilà, sur le fichier, je veux que:
Daily check Archive
K8 -> B5
K10 -> C5
K14 -> D5
K18 -> F5
L8 -> I5
L10 -> J5
L14 -> K5
L18 -> M5
Et bien sûr,je veux que les données qui se mettent à jour dans l'onglet "archive" restent "figés" à chaque nouvelle journée (c'est à dire qu'une fois les données du 8 février mise à jour dans archive par exemple, elles ne changent pas à chaque update par exemple le 11 février etc... les données une fois copiées à une date précise dans archive doivent rester les même pour cette date précise).

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
138
Réponses
5
Affichages
337
Réponses
7