Aide macro excel - mise en forme selon classement

T

tintmarre

Guest
Salut tout le monde,


de retour avec mon doc :(
la semaine dernière vous m'avez aidé pour appliquer une mise en forme spécifique en fonction du classement des colonnes PDM (cf mon doc)

en fait, en lisant en ligne, la 1ère PDM serait violette, la seconde bleue....

depuis j'ai voulu augmenter ce tri sur plus de colonnes mais j'ai dû oublier quelquechose !!! exemple : en effet, si vous regardez sur mon tableau en N7, normalement c'est la 1ère PDM de la ligne, la colonne J7 devrait donc indiquer "1" et ce n'est pas le cas :((( je suis vraiment nul mais je ne trouve pas l'erreur !

si l'un/une d'entre vous pouvait m'éclairer...et m'expliquer pourquoi je n'y arrive pas...ça serait cool ;)

en tout cas, merci d'avance

tintmarre alias Bebel
 

Pièces jointes

  • miseenforme.zip
    39.9 KB · Affichages: 40
  • miseenforme.zip
    39.9 KB · Affichages: 47
  • miseenforme.zip
    39.9 KB · Affichages: 48
@

@Christophe@

Guest
Bonjour Tintmarre

Ce fichier je le connais, mais d'après ce que j'ai pu voir, le problème n'est pas dans le rang, celui la c'est normal, et de toutes facon, qu'il est dans un sens ou dans l'autre, peux importe.

Le problème est dans les couleur, j'analyse et je corrige et je t'envoie le fichier.

@Christophe@
 
@

@Christophe@

Guest
Ben voila

En faite tes code couleur dans VBA ne correspondais pas au code des bonne couleurs que tu veux dans ta liste, j'ai corrigé, regarde si cela te plait.

@Christophe@
 

Pièces jointes

  • Audiences3.zip
    40 KB · Affichages: 47
  • Audiences3.zip
    40 KB · Affichages: 43
  • Audiences3.zip
    40 KB · Affichages: 42
T

tintmarre

Guest
Salut Christophe,

merci pour ton aide !!!!
pour le classement dans les colonnes J, O, T...normalement en J7 il devrait être indiqué N°1 (là, ça indique 9)

en fait ça fait le décompte à l'envers ?
 
@

@Christophe@

Guest
Salut

Bien vu Tintmarre, cela fais le classement a l'envers, mais peux importe cela classe, que ce sois a l'endroit ou a l'envers, tu es dépanné, pour le reste tous fonctionne comme tu veux avec le fichier

@Christophe@
 
T

tintmarre

Guest
Re Salut à tous,


j'ai un "bug" quand à la mise en forme de la colonne E
En fait, je fais soit un copier / coller soit je tire ma formule pour remplir les cases
mais là une fenêtre de bug apparaît
lorsque je clique dans la cellule+entrée la mise en forme fonctionne

est-ce que je fais une erreur ? voyez-vous une solution ?

merci d'avance pour vos éclairages ;)

tintmarre alias Bebel
 
@

@Christophe@

Guest
Voila ton problème résolu, mais j'ai du désactivé le changement automatique, tu devras pousser sur le commande button Color E après avoir fais des changement dans ta collone E

@Christophe@
 

Pièces jointes

  • Audiences3.zip
    41.4 KB · Affichages: 39
  • Audiences3.zip
    41.4 KB · Affichages: 37
  • Audiences3.zip
    41.4 KB · Affichages: 44
T

tintmarre

Guest
re Salut à toutes/tous,


votre aide m'a motivé !!!
Je cherche une formule/bouton pouvant chercher dans plusieurs onglets le top 10 et le top 20 des plus grandes et plus petites valeurs

exemple : dans le doc audiences3, je souhaite créer 7 onglets (7 jours de la semaine), et rajouter dans les colonnes K,P,U...du texte - ainsi on pourra voir les performances de chaque case horaire...
je souhaiterais pouvoir afficher dans un tableau le top 10 et 20 des colonnes M et dans un autre tableau colonnes N. en bref, parmi les 7 jours de la semaine affichage des 20 meilleurs chiffres et des 20 moins bons avec le texte correspondant

max,min???à mon avis, ça va au-delà :((
oulala...merci si ça vous dit

il est tard, à ceux qui vont se coucher, bonne nuitée !
tintmarre
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Réponse à la 2è partie de la question.

Il y a la fonction GRANDE.VALEUR, associée à la fonction INDEX( EQUIV(
Elle renvoie l'horaire correspondant à la plus grande audience, puis la 2è, etc.
Idem pour la fonction PETITE.VALEUR associée à INDEX(EQUIV
Et cela pour chacune des 9 chaînes !
Mais, en cas de valeurs égales dans les colonnes RTG% ou PDM, la fonction INDEX ne distingue pas et renvoie plusieurs fois le même horaire.

Donc : colonnes supplémentaires donnant 1/1000000 au 1er ex aequo, 2/1000000 au 2è ex aequo...

Et ça donne :
=INDEX($I$7:$I$78;EQUIV(GRANDE.VALEUR(BD$7:BD$78;1);BD$7:BD$78;0))
$I$7:$I$78 étant la plage des horaires
BD$7:BD$78 est la valeur "départagée" des RTG de la chaîne A
Puis
=INDEX($I$7:$I$78;EQUIV(GRANDE.VALEUR(BD$7:BD$78;2);BD$7:BD$78;0))

Résultat : fichier très très lourd, même zippé.
Je joins un mini-fichier, contenant seulement les formules, qu'il faudra copier coller par colonnes entières à partir de la colonne BD.
 

Pièces jointes

  • Audiences4.zip
    26.6 KB · Affichages: 53
T

tintmarre

Guest
re Salut,


ça marche nickel !!!
j'ai rajouté une colonne pour afficher le texte correspondant aux tranches horaires
=INDEX($K$7:$K$78;MATCH(LARGE(BD$7:BD$78;1);BD$7:BD$78;0))


en fait, cette formule me permet d'avoir le top 20 des meilleurs RTG% et PDM pour une chaîne et pour un jour

je souhaiterais pouvoir afficher ce top 20 pour l'ensemble de toutes les chaines pour un jour - j'ai essayé cette formule mais ça n'a pas l'air de marcher :
=INDEX($I$7:$I$78;MATCH(LARGE(BD$7:BL$78;1);BD$7:BL$78;0))

enfin, j'aimerais pouvoir faire en plus un top20 sur tous les onglets (7 onglets = 7 jours) par chaîne (par colonne) et pour l'ensemble des chaines
ex : TOP20 RTG% et PDM de chaine A sur la semaine
TOP20 RTG% et PDM parmi l'ensemble des chaines


encore merci pour votre aidé PRECIOUS ;)

tintmarre
 
M

Monique

Guest
Bonsoir,

Je pense qu'il faut utiliser la colonne BM pour y mettre =MAX(BD7:BL7), c'est-à-dire le max d'audience par tranche horaire.
Avec ça, cette formule s'y retrouve :
=INDEX($I$7:$I$78;EQUIV(GRANDE.VALEUR(BM$7:BM$78;1);BM$7:BM$78;0))

Par contre, pour faire le top 20 sur 7 onglets de toutes les chaînes et de tous les horaires, il va falloir créer une feuille récapitulative qui ait la même structure que les feuilles journalières.
Avec, ce genre de formule =max(Lundi:Dimanche!BM7) à écrire dans la cellule BM7 de la feuille récapitulative, par exemple. (à condition que la 1ère feuille se nomme Lundi et la dernière Dimanche)
Mais cette formule ne prendra en compte que les valeurs numériques.
La fonction INDEX ne peut pas avoir des références à l'extérieur de la feuille.
Ce sera donc une nouvelle formule INDEX EQUIV qui fera la recherche, seulement sur la feuille récapitulative.
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

Monique il va falloir faire payer la consultation ....euh le mot à ne pas prononcer.....(pardon) il va falloir te faire envoyer des fleurs.

C'est quant ton anniversaire ?

Alors moi j'essaie de suivre ce fil et de faire des copier et coller pour les instructions. J'espère que Tintatatamarrrrrre en a fini des questions sinon on recommence un fichier.....dur dur.....
Petite suggestion : il faudrait garder précieusement ce fil car il répond aux diverses questions que se posent les gens qui veulent faire des statistiques de leurs fichiers regroupant des résultats de courses- de tirs - ect....En quelque sorte ce fichier deviendrait un fichier Demo Formules.

Bon je vais voir Fred pour lui refiler une macro de Ti sur les doublons et lui amené un début de réponse mais là aussi Monique il me manque un bout de la formule.

Merci Monique et Tintmarre pour ce fichier éducatif.
Celeda
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
436

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 582
Membres
109 083
dernier inscrit
Stef06