Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Aide macro de condition.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jo[be]
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Jo[be]

Guest
bonjour à tous.

Je débute sur excel et j'aurais besoin de votre aide dans la réalisation d'une marco.

Dans une case, j'obtiens un nombre total. Je voudrais créer une macro qui colore la case en rouge si ce nombre est inférieur à 10.

Donc à l'addition, si le nombre total est de 10 ou plus, la cellule reste identique et si le nombre est inférieur, la case devient rouge.

Merci d'avance pour votre aide.

Re : Aide macro de condition.

Bonjour,

Pourquoi un macro, pourquoi faire compliqué 😕

Une MFC (Mise en Forme Conditionnelle) peut répondre parfaitement à ce que tu demandes 😉

Bandeau Accueil -> Mise en Forme Condtionnelle

Sinon pour l'utilisation, petite recherche sur le forum de "MFC"

A+

bonjour le forum, job
Pas besoin de macro, avec une mise en forme conditionnelle, c'est suffisant
Voir fichier joint

Pièces jointes

• mise en forme conditionnelle.jpg
    37.2 KB · Affichages: 48
    37.2 KB · Affichages: 49
    37.2 KB · Affichages: 50

Bonsoir Jo[be]

Tu n'as pas besoin de macro pour ça, tu peux utiliser la mise en forme conditionnelle:

Sélectionne ta cellule, puis dans l'onglet Accueil, clique dans le Ruban sur Mise en Forme conditionnelle.
Là, clique sur "Nouvelle Règle", puis sur la dernière ligne "Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué"

Dans le petit rectangle en dessous destiné à recevoir une formule, saisis cette formule :
Code:
=$B$10<10
Si ta cellule est B10, à toi d'adapter avec ta vraie cellule.