XL 2010 Aide macro copier des cellules d'onglet dans un autre onglet

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion medinmars
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

medinmars

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je voudrais faire une macro qui permettrait de copier coller automatiquement des cellules d'onglets les unes à la suite des autres dans un autre onglet.

Voici un petit exemple.
La plage de données de chaque onglet va varier

Merci pour votre aide 🙂
 

Pièces jointes

Bonjour,

Je voudrais faire une macro qui permettrait de copier coller automatiquement des cellules d'onglets les unes à la suite des autres dans un autre onglet.

Voici un petit exemple.
La plage de données de chaque onglet va varier

Merci pour votre aide 🙂
Bonjour,
Cela pourrait ressembler à ceci:
Code:
Sub CopieJJ()
    Dim sh As Worksheet, Derlg As Long
    Sheets("Tous").Activate
    Cells.Clear
    Application.ScreenUpdating = False
    For Each sh In ThisWorkbook.Worksheets
        If sh.Name <> ActiveSheet.Name Then
            Derlg = sh.Cells(sh.Rows.Count, "A").End(xlUp).Row
            sh.Range("a1:d" & Derlg).Copy
            Range("a" & Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row + 1).PasteSpecial Paste:=xlPasteValuesAndNumberFormats
        End If
    Next
    Application.ScreenUpdating = True
End Sub
 

Pièces jointes

Dernière édition:
Bonjour a tous ce sujet se rapporche de ce que je cherche a avoir,
J'ai un macro dans mon fichier qui donne un resUltat (voir onglet RESUME),sauf que je souhaite le resultat (voir onglet RESULTAT CHERCHE)
en esperant de reponse de votre part , j'ai joint le fichier
Cordialement.
 

Pièces jointes

Bonjour,
Essaye ceci

VB:
Sub presentation()
    Dim Sh As Worksheet, Lig&
    Application.ScreenUpdating = False
    Sheets("RESUME").Cells.Clear
    Lig = 1
    For Each Sh In Sheets(Array("janvier", "fevrier", "mars")) 'ici ajouter le nom(exact) des feuilles s'il y a lieu
        With Sheets("RESUME")
            .Cells(Lig, 1) = Sh.Name
            .Range(.Cells(Lig, 1), .Cells(Lig, 4)).HorizontalAlignment = xlCenterAcrossSelection
            Lig = Lig + 1
            Sh.UsedRange.Copy .Cells(Lig, 1)
            Lig = .Cells.Find("*", , , , xlByRows, xlPrevious).Row + 1
        End With
    Next
    Application.ScreenUpdating = True
End Sub

*Ajouté...
Une version (V2) qui tient compte des éventuels mois ajouter sans avoir à modifier le code.
A condition que les noms de feuille soient rédigés par un nom de mois reconnu.
"février" et non pas "fevrier" "août" et non pas "aout" etc....
 

Pièces jointes

Dernière édition:
Merci bien ,Cette reponse me vas tres bien ,mais avec ce piece jointe comment ca va se passer
Ca me recoipie les valeurs mais je cherche a avoir seulement le resultat ci dessous

n°tvxtypelieudate


Cordialement
Re..
C'est ce qu'on appelle une question à tiroir 🙄
Tester cette version
 

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
147
Retour