Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion missaudrey
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

missaudrey

Guest
Bonsoir le forum,

J'ai essayé d'utiliser un exmple de code fourni par un membre du forum sans succès. C'est à propos des listview. le code est le suivant:
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim vLi As Long
'ListView triée
For vLi = 2 To [A6000].End(xlUp).Row
ListView1.ListItems.Add , , Range("A" & vLi)
Next
'ComboBox trié sans doublon
For vLi = 1 To ListView1.ListItems.Count
ComboBox1 = ListView1.ListItems(vLi)
If ComboBox1.ListIndex = -1 Then ComboBox1.AddItem ListView1.ListItems(vLi)
Next
ComboBox1 = ""
End Sub

J'ai effectué de recherches sur le net, mais le code bugge toujours. Il me dit que listview1 n'es pas définie et je ne sais le faire.
Une aide? merci d'avance!!

Re : Aide Listview

Bonsoir à tous,

Je cherche toujours. Je tiens à rajouter que je n'ai pas de control listview dans ma toolbox. est ce normal?

Merci d'avance, et bonne nuit!

Bonjour,
si j'ai bien compris ton listview n'est pas dessiner,si c'est le cas dans la toolbox il faut faire un clic droit (parcourir ,puis aller chercher le contrôle listview dans la liste,il apparaitra et tu pourra le dessiner)
A bientôt.

Bonsoir le forum,

Je te remercie pour ton aide.

je viens d'essayer ta solution mais ca ne marche pas. J'ai bien compris que dans la solution proposée , il ne faut pas dessiner le listview,mais sans ce dessin, le code bugge. Et meme quand le je dessine, la listview n'est pas triée dans la combobox?
Que faire, Merci beaucoup!!!

Bonsoir,
je viens d'essayer ta solution mais ca ne marche pas. J'ai bien compris que dans la solution proposée , il ne faut pas dessiner le listview,
Apparemment tu n'as pas compris,moi je disais qu'il faut que le listview soit dessiner sinon, bugg oblige.,je croyait juste que le contrôle n'était pas présent sur le userform et qu'il n'était pas non plus dans la toolbox.
A bientôt,

Bonsoir à tous,

Juste une remarque en passant:

Je ne vois pas ce que le "ComboBox1 vient faire là!!!
D'autant moins son utilité.... A moins que l'on me l'explique. 😕

Quant au reste, sans cette bestiole 🙁, il ne serait pas trop difficile d'avancer.

Amicalement.

Yann

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
661
Réponses
3
Affichages
332
Réponses
3
Affichages
922
  • Question Question
Microsoft 365 VBA Transpose
Réponses
11
Affichages
982
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…