Bonjour,
oui oui oui, pour un lundi matin....
🙂
c'est peut-être pas très compliqué mais c'est du boulot :
alors voilà mon boulot, un fichier zippé, quelques explications et quelques questionnements, une ou deux formules, et cogitations ;;; :whistle:
pour faire un graph en fonction des heures et des minutes, il faut transformer le temps;
mais surtout il faut que ce soit des dates et des heures et des minutes - donc comme je n'ai pas réussi avec le format que tu avais fait - j'ai dans la feuille 3 refait une mini base de travail.
D'abord, j'ai transformé le 06/15/06 en nombre.
Ensuite,13:20:00, au vrai format heure, se calcule par l'heure/24 parce que pour excel
1 = 1 jour
1/24 = 1 heure.
Après,en E2, j'ai additionné, l'heure et la date (ce que tu ne vois pas apparaître puisque j'ai retransformé ce nombre pour le graph).
38883,02315
38883,02315
38883,02315
38883,02316
Cette colonne nombre va me servir pour faire le graph : car c'est un graph en nuage de points dans lequel on peut placer le temps.
Puis, une fois le graph réalisé, on retransforme en format jj/mm/aa hh/mm/ss
cette colonne pour que l'ordonnée ait un peu d'allure et qu'on comprenne ce qu'il se passe.
Cela c'est pour la partie graph. Il y a peut-être plus rapide .........
😉
Par contre, là où je ne pige pas c'est ta colonne 8 ??
🙁 je ne sais pas quoi en faire et pourquoi elle arrive au milieu de tout ???
à récupérer ici :
http://cjoint.com/?gAktBdk3bp
ah autre chose, tu pourras jamais tout placer sur le même graph : il s'agirait de faire dérouler le graph selon l'heure, à mon humble avis
😉
Celeda
Message édité par: Celeda, à: 26/06/2006 10:41