A
alf049
Guest
Bonjour à tous,
pourriez-vous m'aider pour réaliser une formule ?
A partir d'un fichier, je dois m'assurer de la réalisation en temps réel d'un code (D1) par utilisateur sur plusieurs jours. Ce code est associé à une référence. là où cela se complique c'est qu'il y a 15 codes différents et que je dois sélectionner celui qui m'interesse.
L'un des critère qui m'assure de la réalisation en temps réel c'est que ce code ne peut être réalisé qu'avant les 14 autres au moins 15mn avant pour chaque référence.
Pour terminer de compliquer la tache il y a une multitude indéfinie de références.
Ouf j'ai fini ...
Les données que je récupéres se présentent comme suit:
Reférence CODE Utilisateurs Date heures
XX0 D1 TOTO 01/01 17:00
XX1 D3 TOTO 01/01 17:10
XX2 D1 TOTO 01/01 16:00
XX3 D1 TATA 01/01 17:00
XX4 D1 TOTO 02/01 16:00
La référence XX0 doit ressortir en erreur car il doit être associée à la réalisation par le même utilisateur à 17:10 d'un code différent (D3) sur une autre référence (XX1),
XX1 ne doit pas ressortir car le D1 n'apparait pas,
XX2 ne doit pas ressortir car il a été réalisé +15mn avant le D3 du XX1,
XX3 ne doit pas ressortir car il s'agit d'un utilisateur différent.
XX4 ne doit pas ressortir en erreur car il s'agit d'une date différente
pourriez-vous m'aider pour réaliser une formule ?
A partir d'un fichier, je dois m'assurer de la réalisation en temps réel d'un code (D1) par utilisateur sur plusieurs jours. Ce code est associé à une référence. là où cela se complique c'est qu'il y a 15 codes différents et que je dois sélectionner celui qui m'interesse.
L'un des critère qui m'assure de la réalisation en temps réel c'est que ce code ne peut être réalisé qu'avant les 14 autres au moins 15mn avant pour chaque référence.
Pour terminer de compliquer la tache il y a une multitude indéfinie de références.
Ouf j'ai fini ...
Les données que je récupéres se présentent comme suit:
Reférence CODE Utilisateurs Date heures
XX0 D1 TOTO 01/01 17:00
XX1 D3 TOTO 01/01 17:10
XX2 D1 TOTO 01/01 16:00
XX3 D1 TATA 01/01 17:00
XX4 D1 TOTO 02/01 16:00
La référence XX0 doit ressortir en erreur car il doit être associée à la réalisation par le même utilisateur à 17:10 d'un code différent (D3) sur une autre référence (XX1),
XX1 ne doit pas ressortir car le D1 n'apparait pas,
XX2 ne doit pas ressortir car il a été réalisé +15mn avant le D3 du XX1,
XX3 ne doit pas ressortir car il s'agit d'un utilisateur différent.
XX4 ne doit pas ressortir en erreur car il s'agit d'une date différente