Re : Aide Formule
Bonjour,
Comme on est pas dans ta tête on a du mal à saisir ce que tu veux comme résultat et où
Je verrais bien la formule en colonne F sur chaque ligne
Mais tu nous donnes 4 schémas qui doiventressortir en erreur et aucun qui doit ressortir en OK alors on a du mal là
Si tous les test sont OK que veux tu comme message ?
Si un au moins des test est en erreur on stope et on met le même message d'erreur pour tous ? Lequel ?
A moins que je ne comprenne rien et que tu veux que, en fait si il y a des erreurs alors la ligne soit masquée ? en ce cas oui uniquement VBA peut agir (avec mes formules, je pourrais, à la rigueur mettre les lignes en blanc avec une MFC et ensuite on pourrait peut être filtrer ou trier, à voir)
Mais comme on a toujours pas compris où tu voulais aller on attends que tu nous expliques mieux.
Je me permets de te rappeler la règle d'or du forum : plus tu est précis dans la formulation de ton pb, mieux les gens comprendront de quoi il retourne et pourront t'apporter la solution que tu attends : on est pas tous des matheux ici et je vais t'en apprendre une bien bonne : ce qui me gonflait le plus dans les math c'et le temps à passer à décoder les énoncés alambiqués (truffés d'informations inutiles ou au contraire très utiles pour te diriger sur une fausse piste) des problèmes posés) et je t'assure, j'ai pas envie, en venant ici d'avoir l'impression de me retrouver sur les bancs du Lycée.
Un pb bien posé c'est :
Bonjour,
- J'ai les infos suivantes : (et hop la liste : en A : les gens, en B les services, en C des dates, en D des dates etc....)
- Je doit faire le traitement suivant : (et hop la liste des traitements : comparer titi et toto, puis chercher tata dans la ligne où je trouve toto etc....)
- Je veux obtenir une réponse sous la forme suivante : (et hop :
- si je trouve pas tata, alors on écrit "pas de correspondance",
- si le résultat de la comparaison entre titi et toto est faux alors on écrit "Pas de toto supérieur à titi"
- si toto est > à titi et que je trouve un tata alors on écrit le contenu de la case tata qui va bien
Merci
Alors tu as bon pour la première et la dernière ligne mais pour le reste si tu pouvais revoir...
Merci de nous aider à t'aider
Sam