Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

aide formule sommeprod

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cluz2000
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

cluz2000

Guest
Bonsoir le forum,

j'ai beau me creuser la tête je ne trouve pas la solution, peut être simple pour certains pros.
=SOMMEPROD(N(E6:E26="C")*F6:F26)/NB.SI(E6:E26;"C")

comment je dois modifier cette formule pour ne pas avoir cette d'erreur #DIV/0!
quand le plage e6:e26 et f6:f26 sont vides.

Merci à celui qui voudra bien prendre la peine de me répondre et à ceux qui font vivre ce forum.

Re : aide formule sommeprod

Merci pour votre réactivité, cela fonctionne mais j'ai omis de préciser. J'ai la même formule la cellule en dessous avec sommeprod e6:e26 mais avec "A".
Après essai j'ai la même erreur que sur celle ci.
excusez moi de ne pas avoir poser mon problème en une seule fois.

Bonne soirée

bonsoir cluz2000, JCGL et Jean-Pierre, bonsoir à toutes et à tous 🙂

Peut-être aussi avec :

=SI(NB.SI($E$6:$E$26;"A")=0;"";SOMMEPROD(($E$6:$E$26="A")*$F$6:$F$26)/NB.SI($E$6:$E$26;"A"))

ce qui est très proche de la solution de Jean-Pierre mais prend en compte $E$6:$E$26 et évite l'utilisation de la fonction N.

@+

PS : supprimer les espaces parasites 🙂

Bonjour,

Ou comme ça

Code:
[FONT=Verdana][FONT=Verdana]=SI(NB.SI(E6:F26;"C")=0;"";SOMME.SI(E6:E26;"C";F6:F26)/NB.SI(E6:E26;"C"))[/FONT]
[/FONT]
Code:
[FONT=Verdana][FONT=Verdana]=SI(NB.SI(E6:F26;"A")=0;"";SOMME.SI(E6:E26;"A";F6:F26)/NB.SI(E6:E26;"A"))[/FONT]
[/FONT]

merci JCGL, Jean-Pierre, Lio, Monique et tous les autres
j'ai opté pour la solution de Jean-Pierre mais je vais regarder celle de Monique qui est tout aussi intéressante (sans offenser l'un de vous).
encore un grand merci à vous tous.

bonne nuit

Re 🙂

cluz2000 à dit:
j'ai opté pour la solution de Jean-Pierre mais je vais regarder celle de Monique qui est tout aussi intéressante (sans offenser l'un de vous).

Je le dis et le redis, nous sommes, et je pense que tout le monde sera d'accord, intervenus pour t'aider et non pour être couronnés 🙂

Alors quelle que soit la solution que tu retiennes, n'hésite pas à le dire, et surtout ne t'excuse pas car je crois pouvoir dire que personne ne sera vexé de ton choix dans la mesure où nous ne cherchons tous qu'à dépanner, qu'à aider un XLDien en demande de solutions ou d'aide 😉

Au plaisir de te rencontrer sur un autre fil 🙂

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
Réponses
11
Affichages
2 K
Johanna31DZRR
J
D
Réponses
4
Affichages
8 K
Diablesa
D
Y
Réponses
3
Affichages
20 K
yann17
Y
Réponses
20
Affichages
32 K
S
N
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
3 K
W
Réponses
11
Affichages
28 K
weakshy
W
M
Réponses
3
Affichages
1 K
mazuno
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…