XL 2019 Aide fichier Excel tournoi de fléchette

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

samy766

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis à la recherche d'aide pour mes fichiers Excel de tournoi de fléchette en mode SOLO et DUO.

Je ne sais jamais à l’avance combien de joueurs seront présents.
Je comprends que le format est faisable pour 16 ou 32 joueurs mais si j'ai moins de 32 joueurs, est ce réalisable ?

Je vous envoie mes fichiers qu’on m’a transmis, mais j’ai remarqué qu’il comportait quelques bugs, ce qui m'empêche de l’exploiter correctement :

Pour information, lors de nos tournois en match de poules, les deux premiers de chaque poule sont qualifiés pour la suite, avec système de goal avérage en cas d'égalité.
Il n’y a pas de rencontres pour les joueurs éliminés.

Je recherche quelque chose de simple à utiliser.
Merci d’avance pour votre aide.

Pièces jointes

Dernière édition:
Bonjour,

Est-ce que chaque rencontre se fait en un seul set, ou en plusieurs (genre "premier à 3") ?

Que faut-il afficher ???
Juste 1 si gagné, ou 0 si perdu ?
Le nombre de points restant ?

Tout doit obligatoirement se faire par formules, ou le VBA est-il autorisé ?

Est-ce que tout doit se passer dans des feuilles, ou l'utilisation de UserForm serait préférée ?

Bonjour,

Est-ce que chaque rencontre se fait en un seul set, ou en plusieurs (genre "premier à 3") ?

Que faut-il afficher ???
Juste 1 si gagné, ou 0 si perdu ?
Le nombre de points restant ?

Tout doit obligatoirement se faire par formules, ou le VBA est-il autorisé ?

Est-ce que tout doit se passer dans des feuilles, ou l'utilisation de UserForm serait préférée ?
Pour répondre à tes questions, les matchs de Pool si tu as 3 joueurs dans le groupe, ils se rencontrent tous 1 fois et celui qui gagne tous ses matchs est 1er.
Les 2 premiers sont qualifiés.
Dans le tableau on affiche 1 pour une victoire et O pour une défaite et si c'est possible le nombre de points restant. Ce qui permet de déterminer la 2eme place en en cas d'égalité.
Pour tes demandes en VBA ou UserForm, peu importe si le fichier est facile d'utilisation.
J'espère avoir répondu à ta demande

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour