Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Aide d'un financier ! sur la fonction VAN

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

AAZZEERRTTYY

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'ai compris que la fonction VAN permettait de ramener en valeur actuelle (valeur d'aujourd'hui) un flux de trésorerie futur. Ceci dit le calcul de VAN d'une part et la somme d'un flux de trésorerie actualisé d'autre part ne donne pas le même résultat 😕
Est ce que j'ai loupé quelque chôse ???
le fichier joint permet de comprendre mon doute !

Merci pour vos explications !

Pièces jointes

Re : Aide d'un financier ! sur la fonction VAN

Merci bcp à tous.
J'ai les idées plus claires sur l'utilisation et le contrôle de la fonction VAN.
Je cherche sur le net des explications sur l'impact d'un taux d'actualisation et si j'ai qqchôse d'intéressant, je le met en ligne sur xl Downloads !!
Encore merci
Olivier

Bonsoir
et mes plus plates excuses à vous tous car je me suis trompé sur toute la ligne, mélangeant sans vergogne intérêt simple et intérêt composé, taux d'intérêt et rendement, remboursement d'emprunt et placement à intérêt capitalisé...
Je suis rouge de honte.
Le classeur de CHALET53 est indiscutable et j'en ai du même genre qui donnent exactement le même résultat.​
Si je le pouvais, j'effacerais tous mes messages du jour. On dit que faute avouée est à moitié pardonnée, aussi soyez assez gentils pour accepter mes excuses et pardonner mes divagations !​
Merci d'avance !
Cordialement,
ROGER2327

Dernière édition:

Re ROGER,

T'inquiète pas, cela arrive, on est pris dans le truc et on diverge parfois....

Cela m'est arrivé quelquefois, donc en te pardonnant, je me pardonne aussi...

Bonne soirée et/ou nuit.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…