Question sur une macro avec la fonction "Remplacer"

gexjere

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum et en VBA aussi, Je me présente, je suis Jérémy et je suis étudiant.

Dans le cadre d'un projet que je dois réaliser je souhaite utiliser fonction remplacer. En clair, j'ai une feuille1 qui contient tous les clients avec des prix différents (par exemple en fonction des quantités). Dans ma feuille2 les prix sont affichés en fonction des références produit et du client. Afin de les retrouver j'utilise =+'feuille2 '!A1 incrémenter sur toutes les lignes
=+'feuille2 '!A1
=+'feuille2 '!A2
=+'feuille2 '!A3
=+'feuille2 '!A4
=+'feuille2 '!A5
=+'feuille2 '!A6
=+'feuille2 '!A7
=+'feuille2 '!A8
=+'feuille2 '!A9, etc.

Avec le ClientA (dans la colonne A)

Quand je veux changer de client je vais dans la fonction remplacer et je lui demande de remplacer "Feuille2 '!A" par "Feuille2 '!B" ce qui marche parfaitement.
Je veux maintenant automatiser cette étape, ce qui donne dans mon code :

Dim valeur1 As String
Dim valeur2 As String

valeur1 = Range("Q10").Value (dans la cellule Q10 se trouve la valeur "Feuille2 '!A")
valeur2 = Range("G3").Value (dans la cellule G3 se trouve la valeur "Feuille2 '!B")
Cells.Replace What:="valeur1", Replacement:= _
"valeur2", LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, MatchCase _
:=False, SearchFormat:=False, ReplaceFormat:=False

valeur1 et valeur2 prennent bien la bonne valeur cependant quand quand je lance la macro rien ne se passe sur la fonction remplacer. A mon avis car What:="valeur1" ne pointe pas sur la valeur de la variable mais je ne suis pas sur.

Je ne sais plus vraiment comment faire maintenant j'ai essayé tout ce que je sais faire, c'est à dire pas grand chose pour le moment :)

Merci par avance de votre aide

Jérémy
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Question sur une macro avec la fonction "Remplacer"

Bonjour