Bonjour,
J'aurais besoin d'aide pour résoudre mon problème car j'ai beau le tourner dans tous les sens, je bloque:
Je souhaite à partir d'une feuille excel, créer un envoi d'un message Outlook
- avec une plage de cellules à envoyer dans le Body et,
- y attacher un fichier.
Voici mon code:
Sub Macro1()
' Macro1 Macro
Dim AtH As String ' AtH étant la variable liée au pdf
ActiveSheet.Range("B5:E71").Select ' la plage de cellules à envoyer
ActiveWorkbook.EnvelopeVisible = True
AtH = Range("A10") 'A10 étant la cellule contenant la localisation du fichier pdf
With ActiveSheet.MailEnvelope
.Introduction = "Bonjour, "
.Item.to = "
adresse_email@gmail.com"
.Item.Subject = Range("B5").Value ' le sujet de email
.Attachments.Add AtH ' attachement du fichier
.Item.Send
End With
End Sub
Bref impossible, celà bugue et je n'arrive pas à savoir pourquoi car sans les 3 lignes en gras, celà fonctionne parfaitement.
Ma méthode est sans doute fausse ...
Pourriez-vous m'aider svp ?
Merci d'avance
Cordialement